35 ans de VW Polo à Zwickau: histoires et défis sur la bande

35 ans de VW Polo à Zwickau: histoires et défis sur la bande
Zwickau, Deutschland - Le 1er juillet 2025, l'usine de Volkswagen à Zwickau, Saxon, célèbre un anniversaire très spécial: 35 ans, le premier VW Polo a été déplacé de la chaîne de montage. Ce petit speedster, dans un blanc alpin brillant et équipé d'un moteur de 1,3 litre, est maintenant devenu une pièce de musée convoitée. Les débuts de l'usine du district de Moselle sont profondément utilisés pour de nombreux employés, non le moins parce que les célèbres modèles trabants ont également vu le jour ici. news38 rapporte que les souvenirs de cette époque sont souvent réglés par un sentiment de nostalgia.
Au cours des 35 ans, le travail a maîtrisé non seulement les voitures, mais aussi les défis. Les employés signalent un travail acharné qui n'a pas toujours été facile. Dans le passé, vous deviez souvent faire face aux commentaires ridicules de vos collègues lorsque vous étiez divisé en équipes de week-end ou de nuit. En fait, certains se sont terminés en raison des conditions de travail stressantes et des courtes pauses. Cependant, un collègue souligne que malgré tout, "il y avait son cœur" et il y avait de nombreux aspects positifs. La communauté est particulièrement appréciée parmi les employés qui travaillent dans une œuvre qui a commencé en 1945 avec la production de berlines Volkswagen, telles que Volkswagen Newsroom mettant l'accent .
du passé vers le futur
La plante VW à Zwickau a une histoire impressionnante à offrir. La production a commencé à l'origine dans la coopération avec la Vehicle Construction Industry Association (IFA), et en 1990, il y a eu un nouveau départ avec la production de polo et Trabant 1.1 avec VW Engine. Depuis 2020, les travaux se sont concentrés exclusivement sur des véhicules entièrement électriques tels que id.3 et id.4. Le changement de l'électromobilité n'est pas seulement une nécessité économique, mais aussi un peu une réponse aux besoins des jeunes générations qui ont tendance à s'appuyer sur les voitures électriques, tandis que certains collègues plus âgés s'accrochent aux brûleurs traditionnels.
Les discussions sur les questions salariales et les conditions de travail sont toujours présentes, en particulier à la période où l'entreprise est confrontée à un avenir incertain. Malgré ces défis, de nombreux employés sont optimistes quant à l'avenir. DetailsOrt Zwickau, Deutschland Quellen