Democracy in the Experiment: Tech Billionaire prévoit la révolution à Weimar!
Democracy in the Experiment: Tech Billionaire prévoit la révolution à Weimar!
Weimar, Deutschland - Un milliardaire technologique prévoit un projet audacieux à Weimar pour tester la démocratie par le biais de nouvelles technologies. Avec une application qui souhaite promouvoir la participation des citoyens, une guérison des cellules fraîches pourrait manquer les fondements d'une société moderne. Mais alors que cette vision passionnante pénètre dans le public, le premier roman de Dora Zwickau est axé sur le sort personnel de trois femmes. Dans un cas de deuil, les sœurs d'Isabelle et d'Annika et de leur tante Dagmar se réunissent - une réunion qui se déroule sous l'ombre du chagrin et initialement peu de contact les uns avec les autres.
Cette histoire arrive à un moment où des géants technologiques tels que Facebook et Twitter entrent dans la ligne de feu et font partie d'un débat critique. Les dernières décisions de Mark Zuckerberg pourraient être interprétées comme un retour à un moment où les vérifications des faits sont abolies sur des plateformes telles que Facebook et Instagram. Cela crée une pièce prédestinée à la désinformation. Selon un commentaire sur Deutschlandfunk
Les observations sur Zuckerberg et ses collègues comme Elon Musk montrent que ces entrepreneurs considéraient autrefois un libéral a fait un changement politique. Musk est non seulement critiqué pour ses activités sur la plate-forme X, mais aussi parce qu'elle contrôle le contenu par censure et influence ainsi le débat public. Cela donne l'impression que le pouvoir des sociétés technologiques a maintenant atteint une dimension qui met en danger la démocratie et la concurrence. Les économistes mettent déjà en garde contre une nouvelle plutocratie qui influence fortement l'état de la société.
Le rôle des géants de la technologie
Il reste donc à espérer que le livre de Dora Zwickau "Social Game" offre non seulement un plaisir de lecture captivant, mais stimule également à réfléchir aux défis actuels de la démocratie. Parce qu'en fin de compte, ce serait une bonne idée si la technologie a réellement le potentiel d'améliorer la société et de ne pas se mettre en danger.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)