Au cœur de Zwickau: directement pour les piétons libérés maintenant!

Au cœur de Zwickau: directement pour les piétons libérés maintenant!
Zwickau, Deutschland - À Zwickau, les piétons sont autorisés à se promener directement du marché principal dans la strasse intérieure de Plauensche sans avoir à prendre le long détour sur la cour de la cathédrale. Cette décision fait partie des vastes travaux de construction, qui visent à accroître le confort de la passerelle dans le centre-ville. Selon Radiozwickau.de, les mesures sont placées et la ville informe sur les progrès.
Mais que se passe-t-il exactement? Les travaux à Marienstrasse et Marienplatz sont actifs. Le Mariengäßchen nouvellement conçu est sorti il y a cinq semaines. Maintenant, la rénovation du trottoir commence du côté ouest de la marisenstraße, qui se situe entre la plateau de Plauenschen intérieure et l'accès à la livraison à l'arcade de Zwickau. Entre-temps, le pavage des travaux sur Marienplatz fonctionne en parallèle. L'ensemble des travaux de construction, qui a commencé en mars 2024, se déroulera en étroite coopération avec le Zwickau Energy Supply, les fournisseurs de WASserweren Zwickau et les télécommunications et devraient être achevés d'ici la fin de novembre 2025.
Readage planifié
La décision d'attribuer les travaux de construction pour la 2e phase de la marisentraße et le Marienplatz a pris le conseil municipal le 30 novembre 2023. La rénovation comprend environ. 175 mètres de marinstrasse et 60 mètres de maringäßchen. Dans les nouvelles circonstances, les trottoirs de la marisenstraße sont généreusement conçus et recouverts de grandes dalles de pierre naturelles. Les zones de l'avant-toit obtiennent une base de chaussée de granit, et la zone de conduite est indiquée avec le trottoir de taille granit, comme indiqué.
De plus, le Marienplatz est recouvert de trottoir en granit, avec l'arbre de montagne Haorn préservant comme un élément frappant. À l'avenir, des bancs ronds et des lits surélevés autour de cet arbre offrent une ambiance confortable, complétée par des poubelles et des barres penchées pour les vélos. L'éclairage des routes est également converti en lampes LED modernes.
phases et défis de construction échelonnés
Les travaux de construction sont effectués dans diverses sections afin d'accorder l'accessibilité des magasins et des appartements de la région. La première partie du bâtiment a commencé le 4 mars 2024 dans la section sur Marienstraße à la zone de livraison du complexe Schocken. Les fouilles archéologiques du Bureau de l'État pour la Saxe archéologique sont également prévues pour effacer et sécuriser la fondation de la cathédrale. Ces exigences sont un aspect important du chantier de construction car ils éclairent le passé de la région.
Une note importante pour le Zwickauer est que le Maringäßchen sera renouvelé à partir d'octobre 2024 sous clôture complète, alors qu'il reste utilisable pour les piétons jusqu'au 30 septembre. La zone de construction du Maringäßchen au marché principal et à la cour de la cathédrale est complètement fermée au trafic fluide, ce qui apporte des défis supplémentaires pour la livraison et l'élimination des déchets.
Le travail de construction total est estimé à environ 1,95 million d'euros, par lequel le financement est effectué par le gouvernement fédéral, l'État libre de Saxe et la ville de Zwickau. Environ 500 000 euros se déroulent dans le projet en tant que financement du projet via le programme «Urban Development - Living Centers». De plus amples détails peuvent être trouvés sur le site Web de la ville de Zwickau.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |