Corgondeurs à Zwickau: Malgré la chaleur record, restez au frais!

Zwickau, 2. Juli 2025: Kranfahrer Manuel Zeunert meistert die Hitzewelle trotz extremer Temperaturen in der Innenstadt.
Zwickau, 2 juillet 2025: le conducteur de grue Manuel Zeunert maîtrise la vague de chaleur malgré des températures extrêmes dans le centre-ville. (Symbolbild/NAG)

Corgondeurs à Zwickau: Malgré la chaleur record, restez au frais!

Zwickau, Deutschland - En Europe, il existe actuellement une vague de chaleur implacable et les températures atteignent des valeurs record. Dans ces conditions extrêmes, un conducteur de grue à Zwickau, Manuel Zeunert, reste remarquable. Il travaille sur le chantier de construction de l'ancien marché, où Rewe aimerait déménager l'année prochaine. Les météorologues avertissent que le mercredi 2 juillet pourrait être le jour le plus chaud de l'année. Mais Zeunert a plus peur des autres casquettes météorologiques que de la chaleur elle-même, comme Freie Presse rapporte .

La situation en Europe est alarmante. Plusieurs décès dus à la chaleur oppressive ont déjà été signalés. Deux hommes sont morts en Sardaigne sur la plage, un homme de 60 ans et un homme de 75 ans, qui se sont soudainement effondrés. Il y a également eu des nouvelles tragiques en France: une fille de dix ans à Versailles a succombé aux conditions extrêmes après s'être plaints de la chaleur. Ces événements ne sont que quelques-uns des rapports actuels qui soulignent à quel point la situation est grave, comme hna détermine .

Les dangers de la vague de chaleur

La vague de chaleur actuelle affecte non seulement les piscines et les plages. Des villes comme Florence souffrent d'échecs de pouvoir, tandis que la chaleur de Bergame a conduit à une grande défaillance de puissance à l'échelle. En Espagne, des gens sont morts dans un incendie majeur en Catalogne. La chaleur avec des valeurs record jusqu'à 46,6 degrés au Portugal et d'autres températures alarmantes dans toute la région a connu leur pic.

  • À Kitzingen, en Bavière, un nouveau record de chaleur a été établi à 37,8 degrés.
  • Dans 84 des 101 départements français ont été prononcés des avertissements de chaleur.
  • Plus de 1900 écoles en France devaient rester fermées.

Les risques pour la santé ne doivent pas être sous-estimés. Selon un rapport de l'Agence européenne de l'environnement (EUA), les températures élevées sont parmi les causes les plus courantes de décès en relation avec les risques naturels en Europe. La situation pourrait encore resserrer sans mesures d'ajustement appropriées. Les critères de risque de maladies liées à l'infection augmentent rapidement; La probabilité que des épidémies telles que le paludisme ou la dengue soient en danger, comme l'EUA souligne (DetailsOrtZwickau, DeutschlandQuellen