Nouvelle équipe de direction: Anja Eichhorn et Marco Böhme mènent à gauche en Saxe!
Nouvelle équipe de direction: Anja Eichhorn et Marco Böhme mènent à gauche en Saxe!
Zwickau, Deutschland - samedi dernier, il se passait vraiment quelque chose à Leipzig, car la gauche Saxon a choisi une nouvelle planche. Anja Eichhorn et Marco Böhme sont maintenant au sommet de la fête en duo fraîchement cuit. Au congrès du parti, ils ont prévalu devant plus de 200 délégués contre leurs concurrents Marika Tänder-Walenta et Silvio Lang. Les résultats ont été impressionnants: Eichhorn a reçu 70,5% des voix, tandis que Böhme est venu à 63,7%. Un signe fort pour les deux nouvelles chaises qui veulent commencer leur mandat avec une nouvelle vigueur. Schaper et Hartmann, les chaises précédentes, ont abandonné le sceptre après six ans afin de se concentrer davantage sur leurs tâches dans le groupe parlementaire, comme [Blick] (https: //www.sachsen/sachsen/saechsische-linke-neuen-bünder-artikel13849437))
Quels sont les deux nouveaux dirigeants? Anja Eichhorn, 39 ans, vient du district de Zwickau et était auparavant vice-président. Marco Böhme, cependant, 35 ans, a ses racines à Leipzig et est au Parlement de l'État de Saxon depuis dix ans. Les deux ont concouru en tant qu'équipe bien coordonnée et sont déterminés à continuer de positionner la gauche en Saxe. Eichhorn en particulier a souligné les défis des dernières années au cours de son discours d'application, parmi lesquels ses prédécesseurs ont grandi, tels que Corona Pandémique et les développements géopolitiques autour de la guerre de l'Ukraine.
Développement des membres de la gauche
La gauche saxonne peut attendre avec impatience une forte croissance. Le parti compte actuellement environ 11 000 membres et est le plus grand nombre de membres des membres en Saxe - avant même la CDU avec environ 9 500 membres. Le nombre de membres a plus que doublé au cours des six dernières années. Ce développement positif a également été repris par Tag24, où 46% des membres sont des femmes et l'ère moyenne des 44 ans.
mais la gauche a non seulement gagné des membres; Il a également perdu son influence dans les parlements. En particulier, des voix ont été perdues contre la nouvelle alliance de Sahra Wagenknecht. Néanmoins, la gauche est optimiste et voit une poussée de croissance qui se reflète également dans la dynamique des engagements politiques des citoyens. Ceci est confirmé par les derniers développements que [sächsische.de] (https://www.saechische.de/sachsen/sachsen-so ---s-gühne-telied-in-ie-ein- und-aus-p2bge7xfkbcudbmdmdm6zi7gob4.html) documentés. Après la coalition de la circulation à Berlin, de plus en plus de gens sont politiquement impliqués et entrent dans différentes parties.
Ouvrez un nouveau chapitre
Ces changements ne sont pas restés entièrement inaperçus et la gauche doit maintenant travailler pour retrouver son influence. Le début est fait et le nouveau président est motivé pour relever les défis. Avec un acte de transfert humoristique, dans lequel Schaper et Hartmann ont présenté les deux nouveaux présidents Green Lighters, la fin d'une époque et le début d'un nouveau fut célébré avec beaucoup de vigueur. Il reste excitant de voir comment le président nouvellement élu mènera le parti dans le futur.
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)