La police est difficile contre la haine sur le net: 14 suspects en Saxe!

La police est difficile contre la haine sur le net: 14 suspects en Saxe!

Zwickau, Deutschland - Un vrai jour d'action contre la haine sur Internet a eu lieu en Saxe aujourd'hui et au-delà. Dans ce contexte, la police a non seulement identifié 14 accusés, mais a également effectué de nombreuses perquisitions. Dans les villes de Leipzig, Chemnitz, Zwickau et Görlitz, 16 publications de haine criminelle et leurs auteurs ont été ciblées. Parmi les accusés, il y a douze hommes âgés de 15 à 55 ans, une femme de 25 ans et un enfant. Cette procédure fait partie d'une initiative nationale, qui a maintenant été effectuée dans les 16 États fédéraux pour la douzième fois afin de contrer le problème croissant de l'agitation en ligne. Par exemple, stern.de était.

Les allégations contre l'accusé sont graves: elles vont de l'utilisation de signes inconstitutionnels aux séditions aux insultes et à l'approbation des crimes. On peut voir alarmant qu'une augmentation des postes de haine enregistrés - de 2 411 cas en 2021 à un remarquable 10 732 en 2024. Selon le Federal Criminal Police Office (BKA), cette augmentation est en partie due à un "éclaircissement du champ sombre", c'est-à-dire que de plus en plus de personnes osent signaler leurs expériences.

Opérations en Saxe-anhalt et à l'échelle nationale

mais la Saxe n'est pas seule. En Saxe-Anhalt, douze mesures contre l'agitation en ligne étaient également basées. Ces actions qui se déroulent aujourd'hui le jour de l'action sont également coordonnées par le BKA. L'enquête a été mise en œuvre ici qui se concentre sur l'interrogatoire de personnes qui ont été coupables d'incitation, d'insulte ou d'utilisation de plaques d'immatriculation inconstitutionnelles. Ces mesures prétendent éclairer l'étendue d'un crime politiquement motivé, en particulier de la droite. Plus de 170 missions et 65 résolutions de recherche ont été effectuées à l'échelle nationale, en plus de cela, n-tv.de>.

L'explosivité du sujet est illustrée par l'augmentation des crimes contre la publication de la haine. Selon le zeit.de à propos de.

le rôle de la société civile

Compte tenu de ces développements inquiétants, le bureau de la police pénale de l'État en Saxe-Anhalt et d'autres autorités ont demandé aux citoyens de signaler immédiatement la publication de haine sur les réseaux sociaux et, si nécessaire, de déposer une plainte. Un fort sentiment de communauté est nécessaire pour contrer l'agitation numérique et tenir compte des auteurs. La Société est donc responsable de la diffusion de tels contenus et de la campagne pour une coexistence respectueuse.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)