VW Polo devient 35: les employés se souviennent des moments difficiles et du succès!

VW Polo devient 35: les employés se souviennent des moments difficiles et du succès!

Zwickau, Deutschland - Dans le petit mais fin Zwickau, un anniversaire très spécial est célébré aujourd'hui: il y a exactement 35 ans, le premier VW Polo a couru la chaîne de montage et a ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de la plante automobile. Au début, lorsque le polo a roulé sur le tapis roulant dans un blanc alpin brillant, de nombreux employés se souviennent avec un sourire. Le moteur de 1,3 litre avec 55 ch est désormais un véritable objet de collection et raconte l'histoire d'un développement remarquable dans la région saxonne. Selon news38 Traabants légendaires, qui a été central "> News38 Traabants légendaires, qui a été central" la GDR jusqu'au virage.

Pour célébrer la journée, les employés à long terme ont signalé leurs expériences au fil des ans. "Notre cœur a été réglé", explique un collègue qui a été témoin des défis à ce moment-là et aussi les hauts et les bas de l'entreprise. Les conditions de travail acharnées, en particulier pour les couches du week-end et de la nuit, ont souvent créé une humeur négative. À cette époque, certains ont eu le courage de quitter tandis que d'autres le faisaient pour construire les voitures à partir des boîtes en bois dans lesquelles les pièces de l'Ouest ont été livrées. Aujourd'hui, vous êtes optimiste, l'avenir du travail semble mieux que certains ne le pensent.

un regard en arrière et en avant

Le début de la production automobile moderne à Zwickau a marqué l'année 1990 lorsque les premières polos VW et plus tard également des modèles tels que le golf et le passat ont été produits dans l'usine de Moselle. Jörn Kaiser et Udo Friedrich, deux ingénieurs en mécanique qui étaient déjà actifs en tant que constructeur corporel à VEB Sachsenring, sont fiers d'avoir été témoins du développement du trabant à l'e-mobilité d'aujourd'hui. Selon mdr et id.4 N'oubliez pas que cela a été fabriqué dans l'usine de Zwickau depuis 2020.

Dans le monde d'aujourd'hui, dans lequel les objectifs de durabilité et de climat sont urgents sur la table, l'image de l'industrie automobile a considérablement changé. Les voitures sont toujours indispensables pour de nombreux navetteurs et vacanciers, tandis que dans les salles urbaines, la possession d'une voiture est de plus en plus interrogée. Le défi du revirement du trafic est perceptible partout et est également discuté dans l'usine de Zwickau. L'opinion est partagée: "Les jeunes trouvent les nouveaux modèles grands, tandis que les personnes âgées tiennent souvent à leur combustion", révèle Udo.

ensemble dans le futur

Bien que la main-d'œuvre du travail de Zwickau soit pleine d'espoir pour l'avenir, l'industrie doit faire face aux défis croissants, comme cela est déjà souligné dans l'histoire de l'automobile. Des tournants historiques tels que la crise pétrolière ou la réunification allemande ont mis à plusieurs reprises l'activité automobile à l'épreuve, et la discussion en cours sur l'électromobilité pourrait être la prochaine grande vague. Comme on peut le voir à partir d'une contribution du Centre fédéral pour l'éducation politique , même si les problèmes environnementaux sont en cours de discussion dans la discussion avec l'écoulement , même si les préoccupations environnementales sont en cours de discussion.

Les employés de l'usine de Zwickau sont d'accord: malgré tous les défis, le travail continue de travailler sur des solutions innovantes, et ils croient fermement à l'existence continue de la production automobile dans leur patrie. "Il y a quelque chose", est la devise pour les années à venir, et avec le savoir-faire concentré et la passion que le Zwickauer a mis en œuvre, la réussite des polos VW et de l'ensemble de l'œuvre ne pourrait pas être terminée.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)