Le conseil municipal de Zwickau protège les arbres à feuilles caduques: le nouveau statut de protection des bois adopté!

Le conseil municipal de Zwickau protège les arbres à feuilles caduques: le nouveau statut de protection des bois adopté!

Zwickau, Deutschland - Le 15 juillet 2025, le conseil municipal de Zwickau a décidé de faire des changements fondamentaux dans le traitement des arbres. Ces innovations ont été publiées le 4 juillet 2025 dans la Gazette officielle électronique de la ville de Zwickau et sont entrées en vigueur le 5 juillet. L'objectif du nouveau statut de protection des bois est de maintenir les précieux arbres à feuilles caduques et des hêtres dans la ville à long terme et à la fois Zwickau. (https://www.zwickau.de/de/aktuelles/pressemageeilungen/2025/07/283.php)

Un changement significatif affecte les permis d'abandon. Jusqu'à présent, une demande de précipitations a été nécessaire, maintenant une publicité sur l'ablation du bois au bureau de l'environnement et de l'urbanisme est suffisante. Cela garantit des processus rapides: si aucune rétroaction n'a lieu dans les trois semaines, l'abattage peut être effectué en tenant compte de l'interdiction de couper, qui s'applique du 1er mars au 30 septembre.

Mesures de protection et paiements d'indemnisation

Un autre point central de la nouvelle réglementation est la protection des arbres à feuilles caduques avec une circonférence du tronc de 100 cm à un mètre, ainsi que du bouleau, des peupliers et des pâturages. Cependant, les arbres à l'aiguille et les arbustes vacants ne sont plus sous la protection. Si un propriétaire en bois veut faire un arbre, cela doit être compensé par une plantation de remplacement dans un rapport de 1: 1, ce qui est possible dans les cas exceptionnels de s'écarter de cette règle. Si une plantation de remplacement n'est pas possible, le propriétaire peut effectuer un paiement de rémunération de 750 euros par arbre à la ville de Zwickau.

Afin d'éviter les malentendus des anciennes lois, la ville offre désormais une demande de conseils sur la base juridique, les plantations de remplacement et les mesures de soins aux arbres. Ceci est particulièrement important, car le cadre juridique par rapport à l'interdiction des coupes et de la protection spéciale des espèces est désormais plus clairement. D'autres domaines juridiques, tels que la protection des monuments ou la loi de planification, peuvent également entraîner des restrictions à l'abandon, telles que [District-Zwickau.de expliquée dans votre fichier.

Aperçu des réglementations de protection des arbres

Le sujet de la protection des arbres n'est pas nouveau dans le district de Zwickau. Des lois de protection similaires existent déjà dans de nombreuses villes et municipalités. Avant de tomber, les résidents doivent toujours se renseigner auprès des autorités responsables si l'approbation est requise. De plus, la Federal Nature Conservation Act régule que la coupe ou l'élimination des arbres pendant la période de végétation est généralement interdite et souligne ainsi la protection de la nature.

La conformité aux réglementations sur la protection des arbres est également importante car les violations peuvent être traitées comme une infraction administrative, avec d'éventuelles amendes pouvant atteindre 25 000 euros, voire 50 000 euros. En cas de demandes de renseignements justifiées, cependant, la Lower Nature Conservation Authority peut donner des permis exceptionnels pour réagir aux situations spéciales, souligne Nabu.de.

La ville de Zwickau propose également une offre d'information complète. Sur votre site Web, non seulement les formulaires de demande pour les arbres peuvent être appelés, mais aussi de précieux conseils sur les plantations et les conditions de cadre juridique peuvent être trouvées. Cela favorise une manipulation transparente et citoyenne des arbres locaux.

Details
OrtZwickau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)