Journée du destin pour Potsdam: les citoyens décident du maire Schubert

Journée du destin pour Potsdam: les citoyens décident du maire Schubert

Potsdam, Deutschland - Le 25 mai 2025, les citoyens de Potsdam ont pu décider dans les bureaux de vote depuis 8 h 00 sur l'élection du maire du SPD, Mike Schubert. Le vote se déroule jusqu'à 18 heures et un total de 143 200 électeurs éligibles ont la possibilité de soumettre leur vote. Schubert est sous pression et doit céder si une majorité vote pour sa désélection et représente au moins 25% de ceux qui ont le droit de voter. Le directeur de la mairie de 52 ans est exposé à des critiques violentes depuis longtemps.

Les allégations contre Schubert sont diverses et incluent une enquête sur les billets VIP gratuits pour les événements sportifs, qui a maintenant été embauché contre les exigences en matière d'argent. Les factions de la ville l'accusent d'échec du leadership dans la partie. En particulier, la non-compliance des décisions du conseil municipal est répertoriée comme un problème. De plus, il y a des plaintes concernant le service des mauvais citoyens et le manque d'appartements abordables dans la ville.

Critique de la culture du leadership

La critique de l'ancien député qui décrit le leadership de Schubert comme "toxique" est particulièrement alarmante. Ils se plaignent également d'un manque d'appréciation envers les employés. En avril, tous les membres du conseil municipal, à l'exception du SPD, ont décidé d'une demande de vote. Schubert n'a pas accepté ce vote, ce qui a finalement conduit à la concession de la décision des citoyens.

Schubert dirige Potsdam depuis près de six ans et demi. Si la décision des citoyens échoue, il est obligé de se tenir régulièrement à se redresser à l'automne 2026. Les développements de Potsdam mettent en lumière les défis et les possibilités de la participation des citoyens dans le paysage politique, comme ils sont présentés dans d'autres contextes, par exemple dans bpb.de . .

Ce vote est un moment crucial pour les citoyens de Potsdam et reflète l'insatisfaction actuelle à l'égard de la direction politique. Dans les heures à venir, il sera démontré si Mike Schubert peut rester dans son bureau ou s'il ne peut pas résister à la large critique.

Pour plus d'informations sur le sujet et l'importance des décisions des citoyens, voir aussi tagesspiegel et rbb24 .

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)