Chimpanzés et enfants: la curiosité sociale combine nos mondes!
Chimpanzés et enfants: la curiosité sociale combine nos mondes!
University of California, USA - Les chimpanzés montrent une curiosité sociale remarquable qui a des similitudes surprenantes avec le comportement humain. Dans une étude récente, leurs préférences pour les interactions sociales ont été examinées et les résultats sont fascinants: les chimpanzés, similaires aux enfants, montrent un grand intérêt pour les relations, les conflits et les drames au sein de leur groupe social. Ceci a été publié par une équipe de recherche internationale dirigée par Laura Lewis de l'Université de Californie dans la revue "Proceedings of the Royal Society B". L'étude comprenait 27 chimpanzés et 30 enfants âgés de quatre à six ans, qui se sont vus dans diverses vidéos d'expériences qui ont montré des interactions sociales ou des individus célibataires. Les deux groupes ont préféré les vidéos avec du contenu social sur ceux qui n'ont pas de dynamique sociale, ce qui indique une curiosité sociale profondément enracinée qui favorise la vie ensemble en groupes et développe des liens sociaux. tagesspiegel rapporte que l'examen du chimpanzees pour le drama montre.
Il est particulièrement intéressant que les chimpanzés masculins, qui sont plus souvent impliqués dans les conflits, montrent plus d'intérêt pour ces dynamiques sociales que les chimpanzés féminines, qui évitent principalement de tels affrontements. Par conséquent, les différences spécifiques au genre dans la curiosité sociale et le comportement de jeu lors de l'apprentissage des compétences sociales pourraient jouer un rôle dans les chimpanzés. Les enfants plus jeunes ont montré des préférences similaires, les garçons développant de plus en plus d'intérêt pour les interactions sociales négatives et les filles préféraient des scènes positives. Ces observations suggèrent que la curiosité sociale se développe dans la petite enfance et partage le comportement des chimpanzés. geo ajoute que ces résultats indiquent comment le développement émotionnel et le développement de Schimpansen et les humains sont interwoven.
Interactions sociales et leur signification
Les résultats de la recherche montrent que le comportement de jeu des chimpanzés a un effet positif sur leurs relations sociales. Selon une équipe de recherche autour de Liran Samuni du German Primate Center, les jeux sociaux favorisent la tolérance et la cohésion au sein d'un groupe. Les chimpanzés montrent plus de comportement de jeu contre les actions collectives telles que la chasse ou la défense territoriale. Dans ces jeux, utilisez un «jeu de jeu» et pantalon comme des gens pour signaler leur volonté de jouer. Le comportement ludique aide à réduire les tensions et à résoudre les conflits, ce qui est extrêmement important pour la structure sociale. rnd décrit que la dynamique sociale et le handicap des conflits " importance.
Ces interactions sociales complexes nécessitent des chimpanzés et sont directement liées à leur développement culturel. Les chimpanzés ont une culture remarquable et montrent des compétences qui vont au-delà des nombreux autres primates, y compris l'utilisation d'outils. Ces pratiques culturelles reflètent une évolution humaine précoce et la nécessité de liens sociaux et de communication. La connaissance du comportement de jeu et la curiosité sociale représentent la position des chimpanzés en tant que parents les plus proches dans la faune sous un nouveau jour et élargissez notre compréhension des racines évolutives des comportements sociaux.
Details | |
---|---|
Ort | University of California, USA |
Quellen |
Kommentare (0)