Rappel urgent: Teff Mehl à cause de E. coli dangereux pour les consommateurs!
Rappel urgent: Teff Mehl à cause de E. coli dangereux pour les consommateurs!
Baden-Württemberg, Deutschland - Un rappel urgent affecte actuellement le produit "3 Pauly Teff Mehl" de Vitana Healthy Food GmbH. La raison de ce rappel est une contamination possible par la dangereuse bactérie Escherichia coli stec, ce qui peut provoquer un risque de santé considérable. La farine touchée a déjà été vendue dans plusieurs États fédéraux en Allemagne, notamment le Bade-Wurtemberg, la Bavière, le Rhénanie du Nord-Westphalie, Schleswig-Holstein et la Thuringie.
L'avertissement affecte des tailles d'emballage spéciales de 400 grammes, dans lesquelles le numéro de lot L 25.02.023 et un meilleur avant août 2026 sont donnés. Les consommateurs sont invités d'urgence à ne pas utiliser cette farine. Le rappel a été communiqué via le système d'alerte rapide European Rasff et un retour dans les magasins correspondants est possible, par lequel le prix d'achat sera remboursé même sans soumettre de reçu.
Risques et symptômes pour la santé
Les risques pour la santé en consommant la farine contaminée sont graves. Les symptômes possibles comprennent des troubles gastro-intestinaux graves et une diarrhée sanglante, qui peut être dangereuse pour les enfants, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire affaibli. Selon les informations de wa.de Syndrome hémolytique-urémique (HUS) et insuffisance rénale.
Le Bureau fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire a également souligné les dangers et recommande de voir un médecin immédiatement et de signaler la consommation de la farine après avoir mangé le produit.
Rappel d'autres produits
En plus de ce rappel, il existe actuellement d'autres messages d'avertissement dans l'industrie alimentaire. Dans un cas séparé, 11 types de fromage du fabricant français de la partagerie Jean Perrin ont été rappelés. Ces produits portent la plaque d'immatriculation d'identité "FR25.155.001ue" et peuvent également contenir des bactéries d'E. Coli, qui peuvent également provoquer de graves maladies gastro-intestinales. Les types de fromages affectés ont été vendus dans de nombreux États fédéraux, et ici aussi, la recommandation urgente s'applique à ne pas consommer les produits et à les ramener dans les magasins. Le prix d'achat est généralement remboursé.
Les consommateurs doivent être conscients que les rappels sont publiés via le portail Fachwarung.de et il est conseillé de consulter les points de vente respectifs si vous êtes incertaine. De plus amples informations peuvent être trouvées dans les messages de ruhr24
Details | |
---|---|
Ort | Baden-Württemberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)