Eckernförde impose une interdiction d'alimentation pour les mouettes gourmands à partir du 11 juin!

Eckernförde impose une interdiction d'alimentation pour les mouettes gourmands à partir du 11 juin!

Eckernförde, Deutschland - La ville d'Eckernförde a pris des mesures pour pouvoir contrer un problème croissant avec les mouettes. À partir du 11 juin, une interdiction de se nourrir pour les mouettes dans le centre-ville, dans le port et sur la plage principale et sud entrera en vigueur. Le maire Iris Ploog (SPD) est obligé d'introduire ce règlement grâce à de nombreuses plaintes de la population. La ville rapporte que les mouettes pillent de plus en plus des récipients à ordures et même attaquent les invités dans les stands de collations.

Le problème avec les mouettes n'affecte pas seulement Eckernförde. D'autres villes côtières, comme Kiel et Warnemünde, ont déjà émis des interdictions, qui sont occupées par des amendes élevées. À Warnemünde, les violations de l'interdiction de l'alimentation peuvent être punies d'amendes pouvant aller jusqu'à 75 euros plus de frais. En 2023, six infractions administratives ont déjà été affichées.

Raisons de l'interdiction

L'augmentation de la population en état de navigation, en particulier le mouette en argent (Larus argentatus), est attribuée à un approvisionnement alimentaire abondant. Les déchets des usines de pêche, de décharges et de traitement des eaux usées offrent aux oiseaux des zones urbaines suffisantes de ressources alimentaires. À Eckernförde, la Nature Conservation Association (NABU) soutient l'interdiction d'alimentation et souligne que les mouettes peuvent trouver suffisamment de nourriture dans la ville.

Dans Schleswig-Holstein, un total de dix espèces de mouettes sont à la maison, y compris les goélands qui riaient fréquents, les goélands de tempête et le mouette en argent. Il est important de souligner que les mouettes sont sous la protection et perdent leurs stocks d'espèces menacées.

Interdiction d'alimentation lors d'un aperçu

L'alimentation des mouettes est non seulement interdite dans Eckernförde, mais est également une pratique courante dans d'autres villes de la mer Baltique. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des réglementations existantes:

stadt Feeding depuis Amendes eckernförde 11. juin 2025 Infraction administrative Warnemünde Depuis une date indéfinie jusqu'à 75 euros Stralsund janvier 2021 jusqu'à 5000 euros Wismar 1. août 2019 inconnu

Les violations de l'interdiction d'alimentation peuvent entraîner des conséquences désagréables pour les personnes touchées. Dans Stralsund, par exemple, des amendes élevées peuvent être infligées, ce qui souligne la nécessité de se conformer aux réglementations. De plus, il est conseillé d'être conscient de la nourriture, car les mouettes sont connues pour voler des collations telles que les rouleaux de poisson, les frites et la crème glacée.

À travers ces mesures, les villes espèrent réguler le comportement des mouettes et désamorcer le conflit croissant entre les oiseaux et les personnes dans les stations touristiques populaires.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur kn-online , nordkurier et DetailsOrtEckernförde, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)