Flensburg-Handewitt couronne à nouveau au roi de la Ligue européenne!
Flensburg-Handewitt couronne à nouveau au roi de la Ligue européenne!
Flensburg, Deutschland - Le SG Flensburg-Handewitt a défendu avec succès son titre à Handball European League. Dans la finale passionnante contre Montpellier HB, le Flensburger a prévalu 32:25 (19:13) et a couronné une saison impressionnante. Le gardien danois Kevin Möller a en particulier contribué à ce succès final, qui a brillé avec 19 défilés et a reçu le meilleur joueur du tournoi. Le jeu a eu lieu devant 12 000 spectateurs dans l'arène du Hambourg Volkspark.
Le cours du jeu a été initialement équilibré lorsque Flensburg s'est replié tôt avec 3: 4. Mais l'équipe de l'entraîneur Ales Pajovic a riposté rapidement et a déjà mené six buts à moitié. Un point culminant du match a été 31:21 par Emil Jakobsen à la 54e minute, selon laquelle les célébrations de Flensburg pourraient commencer. Avec cette victoire, le SG Flensburg-Handewitt a non seulement obtenu le titre, mais aussi un point de départ dans la prochaine Ligue européenne.
Thw Kiel sécurise la troisième place
Dans le match pour la troisième place, le Thw Kiel a prévalu contre le MT Melsungen avec 37:31 (18:18). Le Kiel Emil Wernsdorf Madsen était le joueur exceptionnel qui a marqué douze buts. Melsungen, qui espère toujours le premier titre de l'histoire de son club, fait face à un duel crucial contre Füchse Berlin pour remporter le championnat allemand.
Le SG Flensburg-Handewitt reste au sommet du handball européen après ce triomphe et répète son succès de l'année précédente. Depuis 2015, à part Benfica Lisbonne, les clubs allemands ont remporté la deuxième plus importante Coupe d'Europe.
Statistiques et autres développements
En finale, Lukas Jörgensen et Emil Jakobsen ont chacun réalisé dix et neuf buts pour Flensburg, ce qui a démontré leur forme exceptionnelle. Möller avait déjà attiré l'attention sur lui dans les demi-finales contre les mélonniens avec 20 balles déshabillées. Si vous regardez toute la saison de la Ligue européenne, Ian Barrufet de Melsungen avec 81 buts mène la liste des meilleurs buteurs.Dans l'ensemble, le succès de SG Flensburg-Handewitt montre que les clubs allemands continuent de jouer un rôle dominant dans le handball européen. La Ligue européenne EHF, qui se tient depuis 1981 et est située en dessous de la Ligue des champions EHF, reste une plate-forme importante pour les sports de handball de première classe.
Le monde européen du handball attend maintenant avec impatience où le prochain tour final aura lieu, dont l'EHF décidera à la fin de l'été à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Flensburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)