Le village afghan se bat pour la reconstruction et l'espoir après une attaque à la bombe
Le village afghan se bat pour la reconstruction et l'espoir après une attaque à la bombe
Achin-Distrikt, Nangarhar, Afghanistan - En 2017, l'armée américaine dans le district d'Achin à Nangarhar, en Afghanistan, la plus grande bombe non nucléaire, connue sous le nom de "Mère de toutes les bombes" (MOAB). Cette action dévastatrice destinée à un complexe de tunnel de l'Etat islamique et a entraîné une perte dramatique de la vie humaine, avec au moins 94 membres de l'Etat islamique, dont quatre dirigeants. Au début, le nombre de morts a été estimé à 36, ce qui illustre les effets et l'étendue de l'attaque [ mail ].
Al Jazeera a rapporté que l'attaque de la bombe avait non seulement provoqué des pertes humaines, mais a également laissé des effets destructeurs sur la population civile et l'infrastructure du village. Lors d'une visite dans le village, les journalistes ont trouvé de nombreuses maisons détruites et un problème croissant lié à la santé parmi les survivants [ al jazera ].
manque de responsabilité et de dommages persistants
Le rapport montre également que malgré les énormes dommages causés par l'attaque, ni le gouvernement américain ni les autorités afghanes ne prennent la responsabilité des conséquences de l'attaque. Ce manque de responsabilité a conduit à une profonde frustration parmi les villageois touchés, qui doivent continuer à se battre avec les conséquences de la santé et économiques de l'attaque.
Dans le cadre des victimes tombées, a également été signalée par la destruction de l'ombre Bazar, où les résidents, y compris les enfants, ont examiné les dommages dévastateurs. Le président américain Donald Trump a décrit l'attaque comme une "mission très, très réussie", tandis que l'ancien président Hamid Karzai a exprimé sa critique du comportement des attaques et l'a vu comme une "trahison" de l'Afghanistan [ Mail quotidien ].
situation actuelle en Afghanistan
La situation en Afghanistan a été compliquée depuis lors. En août 2021, les talibans ont pris le pouvoir sans violence et ont appelé "l'émirat islamique d'Afghanistan". Depuis lors, la situation de sécurité s'est détendue par rapport aux conflits intensifs avant 2021, mais il y a des rapports de violence continue, en particulier par la province de l'État islamique de Khorasan (ISPK), qui est opposée à la fois aux talibans et contre les chiites et provoque de graves pertes [ bpb ].
En même temps, la situation humanitaire reste précaire en Afghanistan. Plus de 50% de la population vit en dessous de la frontière de la pauvreté et 69% des Afghans ne peuvent pas gagner leur vie. Ces circonstances ont été encore exacerbées par des catastrophes naturelles et le déclin des rendements de l'étranger [ bpb ]. En résumé, on peut dire que les cicatrices profondes que le bombardement ont laissé en 2017 peuvent encore être ressenties dans la société afghane, tandis que le pays est dans un état d'incertitude, à la fois en ce qui concerne ses besoins humanitaires et en ce qui concerne la stabilité politique interne.
Details | |
---|---|
Ort | Achin-Distrikt, Nangarhar, Afghanistan |
Quellen |
Kommentare (0)