Politique d'asile dans la crise: la majorité appelle enfin un tour!
Politique d'asile dans la crise: la majorité appelle enfin un tour!
Deutschland - La politique d'asile et de migration en Allemagne est toujours dans les feux croisés des critiques. Compte tenu des chiffres actuels de l'Office fédéral pour la migration et les réfugiés (BAMF), la situation de santé des réfugiés et du système lui-même est présenté comme problématique. Au cours des quatre premiers mois de 2025, plus de 110 000 demandes d'asile ont été décidées, mais le taux de protection complet est tombé à un nouveau creux à 18,22%. Seuls 20 059 candidats ont reçu une protection, tandis que 90,018 demandes ont été rejetées, comme [compact-online] l'a rapporté.
Un autre élément alarmant est le faible nombre de déportations. Près de 60% des 19 856 déportations prévues ont été annulées. Seulement 8 103 personnes ont été renvoyées dans leur pays d'origine. Ces chiffres posent des questions sur le traitement des demandeurs d'asile rejetés, dont près de 900 000 vivent déjà en Allemagne, et 300 000 d'entre eux sont considérés comme étant immédiatement responsables du départ.
un regard en arrière sur les applications d'asile
En 2024, il y avait environ 251 000 applications d'asile en Allemagne, ce qui correspond à une baisse d'environ 29% par rapport à l'année précédente. Les candidats les plus courants proviennent des zones de guerre et de crise, en particulier la Syrie, l'Afghanistan et la Turquie. Cependant, alors qu'en 2024, 79 400 candidats de Syrie et 36 200 provenaient de l'Afghanistan, le taux de protection des candidats turcs est resté derrière les attentes avec 9,4%. L'année précédente, ce taux était encore de 13%, comme [Proasyl] cité.
Le débat sur la politique d'asile a pris de la vitesse, en particulier après les attaques à Mannheim et Solingen. Les sondages montrent que 77% de la population exige un virage dans la politique de migration. Il y a un fort besoin d'une nouvelle politique d'asile, en particulier parmi les partisans de l'AFD et du BSW. Cela a également conduit à une augmentation des valeurs d'enquête AFD, qui ont atteint plus de 30% dans les élections de l'État en Thuringe et en Saxe et 2025 lors des élections de Bundestag.
Mesures et réactions politiques
Le gouvernement fédéral réagit aux contrôles frontaliers plus stricts et à un nombre accru de déportations, en particulier en Afghanistan. Dans le même temps, il y a eu des efforts pour adopter une loi de reprise, mais ont été rejetés par les factions syndicales. En décembre 2023, l'UE a décidé de nouvelles règles d'asile qui visent à déduire les personnes ayant de petites perspectives de perspectives aux frontières externes. Malgré ces mesures, une grande partie des municipalités voit les augmentations des municipalités comme épuisées, et beaucoup appellent à une solution européenne complète au système d'asile, comme [Statista] le détermine.
Ces développements montrent clairement que la migration et la politique d'asile sont l'un des sujets les plus urgents de la société allemande. Le gouvernement fédéral en particulier passe au changement démographique et à la pénurie de travailleurs qualifiés pour cibler les spécialistes des pays non de l'UE. La loi spécialisée en matière d'immigration, qui est en vigueur depuis mars 2020, vise à faciliter l'immigration et à contenir les défis qui découlent de la migration continue.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)