Démence et sexe: un nouveau projet de recherche illumine les différences de soins
Démence et sexe: un nouveau projet de recherche illumine les différences de soins
Witten, Deutschland - Les différences entre les sexes dans la démence sont un sujet d'importance croissante dans la recherche médicale. Selon les études actuelles, les femmes sont significativement plus courantes par la démence que les hommes, la forme la plus courante de cette maladie étant la maladie d'Alzheimer. L'Université de Witten / Herdecke , avec la société allemande Alzheimer e. V. Auto-help démence, lance un nouveau projet de recherche intitulé "Pargenda", qui traite spécifiquement de ces différences entre les sexes.
Le projet financé par le ministère fédéral de la recherche, de la technologie et des voyages spatiaux a une durée de 18 mois. L'objectif est de clarifier les besoins des personnes touchées et attentionnées en ce qui concerne les aspects spécifiques à l'offre de démence. De nombreux participants sont inclus en tant que consultants, y compris les personnes atteintes de démence, leurs proches et les experts. Afin d'enregistrer des expériences quotidiennes stressantes, des questionnaires sont développés qui couvrent divers sujets tels que les conséquences émotionnelles et sociales de la maladie.
Résultats de la recherche et différences de soins
caractérisé par les résultats du projet, un atelier aura lieu pour développer une liste de dix questions centrales sur le soutien psychosocial sensible au sexe à la fin de la phase de recherche. Dr. Maria Teresa Ferretti , neuroscientist et expert en médecine sexuelle et sexuelle, met l'accent sur les Occurs d'alzheimer. D'un autre côté, les femmes montrent un profil de symptômes différentes et réagissent différemment aux traitements.
L'ensemble des résultats du projet doit être comparé aux études existantes sur les différences entre les sexes afin d'ancrer des solutions sensibles au genre dans la pratique à long terme. Le professeur Margareta Halek de l'Université de Witten / Herdecke souligne la nécessité que des approches plus sensibles au genre soient intégrées à la pratique des soins infirmiers, car les femmes portent souvent la principale charge de soins.
Facets biologiques et sociaux
Les causes de base des taux de démence plus élevées chez les femmes sont complexes et comprennent à la fois des facteurs biologiques et sociaux. Les résultats de recherche montrent que des différences hormonales particulières et différents rôles sociaux peuvent contribuer à ces écarts. Cependant, de nombreuses questions sur ces sujets restent ouvertes, en particulier en ce qui concerne les stratégies de politique de santé qui devraient également influencer les études futures.
L'intérêt croissant pour la recherche entre les sexes en médecine illustre l'importance de prendre en compte les différences entre les sexes dans le traitement et le soutien des patients atteints de démence. C'est le seul moyen de garantir un soutien équilibré et efficace à tous les personnes touchées.
Details | |
---|---|
Ort | Witten, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)