Ensemble fort: vivre sain grâce à la prévention du sport et de la toxicomanie à Leipzig!
Ensemble fort: vivre sain grâce à la prévention du sport et de la toxicomanie à Leipzig!
Leipzig, Deutschland - Le 29 mai 2025, lors du Festival international de la gymnastique allemand à Leipzig, l'accord de coopération entre l'Institut fédéral de santé publique (BIög), l'Association allemande Turner (DTB) et la gymnastique allemande (DTJ) a été renouvelée. Ce partenariat, qui existe depuis 1994, se concentre sur la prévention de la toxicomanie et le vieillissement sain. L'objectif est de soutenir une vie saine et active et en particulier pour promouvoir les jeunes. Le Dr Johannes Nießen, le chef du Biög, a souligné l'importance de la coopération pour les travaux de prévention. Le Dr Alfons Hölzl du DTB a souligné que l'association avait participé aux travaux de prévention avec les offres de mouvement dans plus de 20 000 clubs.
Un point central de l'initiative est la campagne pratique "Makes Children Strong", qui vise la prévention de la toxicomanie. Cette initiative est destinée à aider les enfants et les adolescents à adopter des modes de vie sains et à s'éloigner des substances addictives. Christian Keipert du DTJ a souligné l'importance de la promotion précoce de la santé. Des matériaux et des boîtes d'action gratuits sont disponibles pour les formateurs afin de mettre en œuvre activement les programmes.
Sport comme une alternative saine
La campagne "Profiter du sport sans alcool", qui a été créée par le Federal Center for Health Education (BZGA), établit une pancarte claire contre l'alcool dans l'environnement sportif. Les clubs sportifs sont encouragés à organiser des événements non alcoolisés pour protéger les enfants et les adolescents des effets négatifs des substances addictives. Cela signifie que les entraîneurs et la gestion des clubs remplissent une fonction de modèle importante. Votre responsabilité et la gestion consciente de l'alcool ont un impact direct sur les attitudes des jeunes.
Les jeunes allemands de la natation soutiennent cette initiative et contribue aux risques de consommation d'alcool. Les excès de pression et de justification de la pression et de l'alcool doivent être activement empêchés afin de créer un environnement sportif sain, façonné par le sens communautaire. L'encouragement pour les activités non alcoolisées vise à augmenter la disponibilité d'alternatives saines.
Prévention par l'illumination
Le BZGA effectue également la campagne «Make Children Strong», qui s'adresse spécifiquement aux adultes responsables des enfants et des adolescents - en particulier aux superviseurs des clubs sportifs. Ces programmes visent à sensibiliser les superviseurs et à leur offrir une aide pratique pour la prévention de la toxicomanie. Des offres de formation et de qualification ont été fournies en coopération avec de grandes associations sportives allemandes depuis les années 1990.
Une étude d'évaluation examine l'efficacité de ces mesures et fournit des informations sur leur accessibilité. L'étude poursuit des objectifs tels que les connaissances et la croissance des compétences du groupe cible ainsi que l'établissement à long terme d'activités addictives dans les clubs. Les recommandations et les approches pour développer davantage les offres de formation y sont également dérivées.
Les options de contact sont disponibles pour plus d'informations et des commandes matérielles. Les initiatives visent à garantir que les enfants et les adolescents peuvent passer par la vie en bonne santé et activement, ce qui est d'une énorme importance non seulement pour l'individu, mais aussi pour la société.
Plus d'informations sur ces sujets peuvent être trouvées dans les rapports de bzga href = "https://www.dsv-jugend.de/de/jugend--sgesellschaft/kinder-und-jugendchutz/ alcoolfrei-sport-geniessesen /"> dsv et bioeg .
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)