Catases naturelles: enregistrer des dommages et des risques élevés pour les assureurs!
Catases naturelles: enregistrer des dommages et des risques élevés pour les assureurs!
Ces dernières années, les compagnies d'assurancesont confrontées à une augmentation significative des dommages causés par les catastrophes naturelles. Selon Tagesschau Il est estimé que ce dégât a atteint des valeurs pouvant aller jusqu'à 320 milliards de dollars. Il est à noter qu'environ 90% des dommages sont attribués à la météo, dont un tiers seul a été assuré. En conséquence, les compagnies d'assurance ont dû payer des dommages à environ 100 milliards de dollars.
La situation n'est pas seulement façonnée par l'augmentation des dommages: de nombreux grands assureurs rapportent également des enregistrements partiels. Munich Re est un acteur clé qui s'attend à une saison des ouragans supérieure à la moyenne. La nécessité pour les compagnies d'assurance d'évaluer et de garantir efficacement les risques a évidemment augmenté. Cette connaissance coïncide avec les déclarations de Munich re qui soulignent que la connaissance approfondie des risques changeants est essentielle.
L'influence du changement climatique et l'évitement des dommages
Un concept orienté vers l'avenir qui est discuté par les sociétés d'assurance et de réassurance est le transfert de risques sur le marché financier. Cela se fait, par exemple, par le biais d'obligations en cas de catastrophe (obligations de chat), qui promettent des taux d'intérêt élevés, mais sont également associés à des risques considérables. En cas de dommage, une perte totale peut se produire pour les acheteurs d'obligations.
L'économiste Arne Holzhausen met l'accent sur l'urgence d'une repensage afin de mieux éviter les dommages futurs causés par les risques naturels. Les suggestions de mesures préventives comprennent la construction d'infrastructures d'importance des tempêtes et des tremblements de terre et la protection contre les inondations. En particulier, les coûts de ces mesures de prévention augmentent et donc constant un fardeau pour le preneur d'assurance.
le rôle de l'industrie de l'assurance
Le rapport sur les risques naturels a changé ces dernières années. Les données montrent que les dommages causés par les risques naturels dans l'assurance immobilière et automobile en 2023 étaient de 5,6 milliards d'euros, ce qui illustre la nécessité de mesures courageuses pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques. Le directeur général du GDV, Jörg Asmussen, souligne que la société doit mieux se préparer aux conditions météorologiques extrêmes causées par le changement climatique.
L'accumulation d'événements d'inondation montre que la préparation sociale pour de tels événements naturels est insuffisante. Le rapport annuel sur les risques naturels contient de vastes collections de données qui servent à analyser les dommages par des risques naturels et à soutenir la recherche climatique. Lorsque le changement climatique progresse, il est prévu que les dommages dus à ces développements seront au moins deux fois plus élevés d'ici 2050, ce qui souligne l'urgence de l'action. Le GDV fournit des informations dans votre service de données qui résument la connaissance des assureurs allemands concernant les dégâts par la nature.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)