Newsom appelle Trump un dictateur: les manifestations dégénèrent à Los Angeles!
Newsom appelle Trump un dictateur: les manifestations dégénèrent à Los Angeles!
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a récemment subi une forte critique du président américain Donald Trump et l'a décrit comme un dictateur. Dans un discours passionné, Newsoma a averti que la démocratie était sous le feu et que l'état de droit est mis en danger par le règne de Trump. Il a souligné que le président avait pris la colonne de l'entreprise et des mesures autoritaires. Loud Dewezet.de Newsom a également critiqué la décision de Trump d'utiliser la Garde nationale et les Marines à Los Angeles, qu'il a décrit comme une militarisation des rues.
Le contexte de cet argument est profondément enraciné dans la politique de migration de Trump, qui a déclenché une résistance massive au cours des dernières semaines. À Los Angeles, de nombreuses personnes démontrent contre les raids militaires qui ordonnent à Trump contre les migrants sans permis de séjour. Newsom a décrit ces missions comme faisant partie d'une "guerre" contre les principes fondamentaux de la société américaine, tels que apnews.
Les manifestations de Los Angeles font partie d'une plus grande vague de voix critiques contre Trump, qui s'est développée depuis son entrée en fonction. Selon zeit.de , des démonstrations similaires ont également eu lieu à d'autres endroits aux États-Unis et même dans les villes européennes. Les gens se sont réunis pour protester et exiger la justice et revenir à l'état de droit. Newsom a demandé aux citoyens d'élever la voix et de protester pacifiquement contre le gouvernement. Il a mis en garde contre le suivi de Trump aveuglément et quittant le terrain aux machinations autoritaires. Entre-temps, Trump a mobilisé plus de 4 000 jardins nationaux et 700 Marines pour contrôler les manifestations, même si leur présence était jusqu'à présent limitée et qu'ils n'interagissaient qu'occasionnellement avec des manifestants. La tension entre Newsom et Trump s'est intensifiée au cours des dernières semaines, en particulier en ce qui concerne la prochaine élection présidentielle. Newsom a des ambitions de concourir en tant que candidat présidentiel démocrates en 2028. Dans ce contexte, le conflit politique concernant les manifestations anti-gouvernementaux à Los Angeles est particulièrement importante. Trump menace d'utiliser des produits de pression politique agressifs pour faire respecter son programme. Cela comprend la menace de refuser une aide en cas de catastrophe, Newsom devrait continuer à travailler contre la politique fédérale de l'immigration. Les arguments entre ces deux acteurs politiques représentent une profonde fissure dans la société américaine, dans laquelle les principes de la démocratie sont en jeu. Les semaines à venir seront cruciales pour voir comment ce conflit se développera et quelles mesures les deux parties prennent pour atteindre leurs objectifs. Protestations et réactions
Tensions politiques futures
Details | |
---|---|
Ort | Los Angeles, Kalifornien, USA |
Quellen |
Kommentare (0)