Rainchaos et Hitzesommer: La région de Rhein-Sieg menace-t-elle la sécheresse?
Rainchaos et Hitzesommer: La région de Rhein-Sieg menace-t-elle la sécheresse?
Troisdorf, Deutschland - Le district de Rhein-Sieg fait face à un temps incertain. Selon l'icône du modèle météorologique, des quantités pluvieuses entre 30 et 40 litres par mètre carré sont attendues dans la région d'ici la fin mai 2025. Néanmoins, la situation actuelle reste inquiétante, car à Troisdorf Rotter ne voient que 66 litres de pluie par mètre carré. Les dernières précipitations notables ont déjà été enregistrées le 3 mai. Cette année, le printemps 2015 et 2020, alors que la sécheresse extrême était également là et est tombée moins de 100 litres de pluie par mètre carré.
Le printemps 2025 a apporté un record avec 750 à 780 Sunshine avec, mais les températures fraîches pourraient bientôt prendre un siège arrière. Une augmentation des températures sera prévue pour la fin de la semaine à venir. Sur les réseaux sociaux, le «risque d'un été de chaleur» est déjà en cours de discussion, la probabilité d'un tel été est de 65 à 70%. Cependant, les prévisions à long terme donnent la raison du scepticisme car les conditions météorologiques peuvent changer rapidement.
hitzesommer et ses conséquences
Un été chaud et sec pourrait avoir des effets graves sur la nature, en particulier sur le niveau de victoire, Agger et Swist, qui sont déjà faibles. Cette situation affecte non seulement le district de Rhein-Sieg, mais a également des dimensions nationales. Dans la première moitié de 2023, l'Allemagne pouvait vivre les plus sèches depuis le début des records météorologiques. Malgré les perspectives de pluie en mai, les experts rapportent que la sécheresse augmentera les vagues de chaleur en été. Des phases de température de plus de 30 degrés pourraient se produire plus fréquemment et plus intensivement. En particulier, les sols secs qui sont apparus en raison du déficit de la pluie favorisent la chaleur car ils ne permettent pas d'évaporation et ne minimisent ainsi la formation des nuages.
Les estimations actuelles montrent qu'en Allemagne, plus de 31 milliards de mètres cubes d'eau de pluie sont manquants par rapport à la période de référence de 1991 à 2020. Cela correspond à une quantité énorme qui correspond à environ les deux tiers du lac Constance ou plus de 220 milliards de baignoires remplies. En moyenne, entre 50 et 100 litres de pluie par mètre carré dans les différents États fédéraux. Les États fédéraux du Nord tels que Mecklenburg-Western Pomerania et Schleswig-Holstein sont particulièrement touchés par environ 50% de précipitations en moins.
La nécessité de mesures courageuses
avec ces conditions météorologiques, l'augmentation des dommages causés par les dangers naturels est associé. En 2023, les dommages dus à des événements météorologiques extrêmes dans l'assurance immobilière et automobile s'élevaient à 5,6 milliards d'euros. Jörg Asmussen, directeur général du GDV, souligne l'urgence des mesures courageuses pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques. Le rapport annuel sur les risques naturels aborde la sensibilité à l'eau des infrastructures, des bâtiments et des villes et montre qu'une accumulation d'événements d'inondation est due au changement climatique.
L'augmentation des prévisions des événements météorologiques extrêmes montre clairement que l'Allemagne doit intensifier ses efforts pour atteindre les objectifs du climat de Paris. L'avenir pourrait apporter de graves changements, car les dommages dus aux conséquences du changement climatique pourraient être doublés d'ici 2050. Les données et les informations recueillies servent non seulement la recherche, mais devraient également sensibiliser social aux défis du changement climatique.
La situation dans le district de Rhein-Sieg est un réveil à tous ceux qui doivent prendre conscience des conditions actuelles et futures du climat et des conditions météorologiques. La discussion sur le risque d'un été chaud n'est que le début d'un défi majeur auquel la société doit faire face afin d'éviter les effets négatifs sur la nature et les humains.
Pour plus d'informations, visitez les articles de ksta.de, focus.de et gdv.de .
Details | |
---|---|
Ort | Troisdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)