Faillite de l'AFD aux élections du district: pas de victoire pour les populistes de droite!

Faillite de l'AFD aux élections du district: pas de victoire pour les populistes de droite!

Vorpommern-Rügen, Deutschland - Les élections du district de Mecklenburg-Western Pomerania n'ont produit aucun succès pour l'AFD le 25 mai 2025. Malgré les prévisions positives du parti et de leurs candidats, le résultat pour l'AFD était décevant. Carlos Dias Rodrigues n'a atteint que 24,1% du vote dans le district de Vorpommern-Rügen et a donc dû faire vaincre le Dr Stefan Kerth sans parti, qui a obtenu 49,2% et a reçu le soutien de la CDU, comme rapporté.

Inken Arndt a atteint 38,6% dans le district de Vorpommern-Greifswald, mais est resté derrière le candidat de la CDU Michael Sack, qui a reçu 39,4%. La meilleure apparition a été Enrico Schuldt, qui a obtenu le résultat le plus élevé pour l'AFD dans le district de Mecklenburg Lake avec 41,5%, mais a également été vaincu par le candidat de la CDU, Thomas Müller. Cela signifie que l'objectif de l'AFD de remporter un administrateur de district à Mecklenburg reste inégalé.

Participation et défis des électeurs

Le taux de participation dans les premiers cycles des élections du district se situait entre 44,8 et 50,6%. Le politologue Jochen Müller a prédit un taux de participation plus élevé dans les élections au couteau le 25 mai 2025, mais a évalué de manière sceptiquement les perspectives d'une victoire électorale de l'AFD. Traditionnellement, ce faible taux de participation favorise les parties établies, dont les électeurs se dirigent régulièrement à l'urne, tandis que l'AFD a des difficultés à pouvoir se mobiliser suffisamment aux élections municipales, telles que

Aperçu du vote du coup

Dans l'ensemble, les candidats de l'AFD sont entrés dans les élections de ruissellement lors de trois élections de district sur quatre. De plus, seul Stefan Sternberg (SPD) dans le district de Ludwigslust-Parchime a réussi et a été réélu directement, avec 57,9% des voix. À Neubrandenburg, le non-parti Nico Klose (35,7%) est en concurrence avec Frank Benischke (CDU, 24,6%) lors de l'élection du ruissellement.

Les statistiques électorales montrent que les résultats des élections étatiques et fédéraux et l'élection du Parlement européen sont d'une grande importance. Il fournit des informations complètes sur les électeurs, les électeurs et la répartition des votes afin d'analyser en détail le comportement des élections, tels que Statikportal . Dans ce contexte, il est important de regarder le comportement vocal du premier et jeune choix ainsi que des particularités spécifiques au genre et géographique.

Details
OrtVorpommern-Rügen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)