LAFC triomphe contre le club América - Dernière place pour la Coupe du monde du club garantie!

LAFC triomphe contre le club América - Dernière place pour la Coupe du monde du club garantie!

Los Angeles, Kalifornien, USA - Dans le cadre d'un jeu de jeu passionnant qui a eu lieu aujourd'hui au BMO Stadium de Los Angeles, le Los Angeles FC (LAFC) a prévalu 2-1 après un temps supplémentaire contre le club América. Ce résultat a assuré le dernier point de départ pour la Coupe du Monde de la FIFA 2025, qui se déroule maintenant dans le nouveau format avec 32 équipes. LAFC rivalisera dans le groupe D et rencontrera des adversaires solides tels que Chelsea, Flamengo et Tunis.

Le jeu était émotionnel et plein de drame. Le club América a pris les devants à la 64e minute grâce à une pénalité de Brian Rodriguez. Mais c'est Igor Jésus qui a atteint l'égalisation de LAFC à la 89e minute et a ainsi envoyé le jeu dans l'extension. Là, Denis Bouanga a démontré sa classe à la 115e minute lorsqu'il a marqué l'objectif décisif à 2-1, soutenu par le travail préliminaire de l'Olivier Giroud expérimenté. Ce duo efficace a joué un rôle important pour lui permettre d'entrer dans la Coupe du monde du club.

Champ de participants de la Coupe du monde du club

Avec la victoire, tous les participants sont maintenant prêts pour la prochaine Coupe du monde des clubs. LAFC remplace le club León auparavant qualifié pour le tournoi, qui a été exclu en raison de violations des réglementations de la concurrence. Cela s'est produit après avoir constaté que le Club León et CF Pachuca sont sous la même propriété. Le CAS a décidé de cette question en faveur de la FIFA.

Le tournoi commence le 12 juin 2025, et LAFC s'affrontera initialement contre Chelsea, tandis que ce jeu aura lieu le 16 juin 2025. Pour LAFC, c'est une excellente occasion de monter sur une scène internationale et de vous mesurer avec certains des meilleurs clubs au monde après avoir été contre le club León en tant que finaliste des championnats de la CONCACAF en 2023.

Aspects financiers et performances des joueurs

LAFC est récompensé en emménageant dans la Coupe du monde du club avec un bonus de 9,55 millions de dollars (environ 8,4 millions d'euros). Selon le succès du tournoi, les équipes pourraient même générer plus de 100 millions de dollars. Cette saison, LAFC a pu se rabattre sur les compétences de joueurs comme Denis Bouanga, qui a joué particulièrement de manière convaincante dans la saison actuelle du MLS et a marqué sept buts. De plus, Hugo Lloris, qui est au LAFC lors de sa deuxième saison, a contribué au fait que l'équipe a gagné l'US Open Cup 2024.

En plus de l'impressionnante performance de l'équipe, qui était décisive pour la prochaine Coupe du monde des clubs, la forme actuelle de LAFC est remarquable. L'équipe a remporté 13 des 16 derniers matchs à domicile dans toutes les compétitions et est prêt à accepter les défis de la Coupe du monde des clubs.

Dans l'ensemble, il s'avère que LAFC, sous les yeux de l'entraîneur Steve Cherundolo, est en route pour des succès encore plus importants dans les semaines et les mois après le cours. Les projecteurs internationaux de la Coupe du monde des clubs pourraient être la prochaine étape de votre ambitieux voyage.

Pour plus d'informations, vous pouvez trouver les rapports complets sur süddeutsche.de , concacaf.com et weaintgotnohistory.com Read.

Details
OrtLos Angeles, Kalifornien, USA
Quellen

Kommentare (0)