Protestes à Los Angeles: les citoyens se défendent contre les raids de glace!

Protestes à Los Angeles: les citoyens se défendent contre les raids de glace!

Los Angeles, Kalifornien, USA - À Los Angeles, il y a eu des manifestations considérables après un raid par la GCE de l'Autorité américaine d'immigration, au cours de laquelle plus de 40 personnes ont été arrêtées en raison de violations présumées des dispositions d'immigration. Les recherches ont eu lieu à plusieurs endroits, dont le populaire "District de mode". Les manifestants se sont rapidement rassemblés et ont tenté de bloquer le départ des autorités. Il y avait de violents affrontements dans lesquels la police a utilisé des grenades de gaz lacrymogène et d'éblouissement pour séparer la foule. Un démonstrateur a même tenté d'empêcher physiquement un véhicule de se poursuivre. La situation s'est intensifiée lorsque les tentatives des autorités ont rencontré une résistance violente.

Le

Le maire Karen Bass a exprimé de vives critiques des missions de la police et l'a décrite comme une tentative de "semer la terreur dans la deuxième plus grande ville du pays". Angelica Salas de la Organisation Coalition for Humane Immigrant Rights (Chirla) a décrit la procédure comme «terrorisante» aux familles pacifiques. Les raids sont dans le contexte de la politique d'immigration restrictive de Trump, ce qui se traduit par une pratique de déportation accrue, avec une moyenne de 1 600 arrestations par jour, qui s'opposent principalement à des "criminels dangereux" ainsi appelés.

Protestes en Californie du Sud

Selon les derniers raids, des milliers de personnes se sont réunies dans toute la Californie du Sud pour démontrer contre les parties en plaqué de masse prévues par le président Trump. À Los Angeles, les manifestants ont bloqué une autoroute importante pendant plusieurs heures, ce qui a conduit à des perturbations de la circulation considérables. Les manifestations ont commencé sur la rue historique d'Olvera et ont déménagé à l'hôtel de ville, où les participants portaient une bannière avec des slogans comme "personne n'est illégal".

La mobilisation était non seulement localement, mais comprenait également d'autres villes; Des centaines de personnes se sont rassemblées à San Diego et à Riverside. À Dallas, au Texas, deux manifestations importantes ont également eu lieu dans laquelle environ 1 600 personnes ont participé. Les participants ont porté des drapeaux mexicains et américains et ont exprimé leur indignation quant à la rhétorique agressive de Trump et au nombre croissant de déportation.

Les effets des raids

Les raids et les protestations associées font partie de la vaste stratégie de Trump pour lutter contre l'immigration illégale. Entre jeudi et samedi, la glace a arrêté plus de 1 400 étrangers et des centaines de demandes ont été présentées aux déportations. Les passages à coloccules froids sont considérés par beaucoup comme un signe avant-coureur du portation de masse So-Salled.

Le sujet est polarisé aux États-Unis. De nombreux politiciens des États guidés démocratiquement ont annoncé des mesures juridiques contre l'application véhémente des raids. Le procureur général de New York, Letitia James, a clairement indiqué que les autorités locales ne pouvaient pas être obligées de participer aux raids de glace et ont souligné que les droits des groupes de population marginalisés, y compris les immigrants, doivent être protégés. Cela augmente sensiblement la peur et l'incertitude chez les immigrants, tandis que les propriétaires d'entreprise rapportent des districts riches en immigration en baisse des ventes.

Compte tenu de ces développements, l'influence sur l'orientation future et l'intensité des raids et des déportations demeure. Les observateurs et les militants critiquent les procédures des autorités et nécessitent des réformes d'immigration bien fondées pour lutter contre l'incertitude existante.

Les événements de Los Angeles font non seulement partie d'une manifestation régionale, mais reflètent également les tensions sociales et politiques de grande envergure causées par la politique actuelle de l'immigration. La discussion sur une réforme de l'immigration humaine reste l'une des questions centrales aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur les manifestations et le raid à Los Angeles, voir: welt ap news et DetailsOrtLos Angeles, Kalifornien, USAQuellen

Kommentare (0)