Prix ​​de choc à l'aéroport d'Istanbul: Whopper pour 23 euros!

Prix ​​de choc à l'aéroport d'Istanbul: Whopper pour 23 euros!

Istanbul, Türkei - L'anticipation pour les vacances d'été est excellente, en particulier parmi les voyageurs allemands qui ont choisi la Turquie comme l'une de leurs destinations de voyage préférées. Comme Derwesten , les touristes le tirent pour türkiye Cuisine. Souvent, les voyageurs passent du temps à l'aéroport d'Istanbul, que ce soit à l'arrivée, à l'escale ou au départ.

L'un des plus grands moments de choc pour les vacanciers à l'aéroport est les prix élevés de la nourriture et des boissons. Une image actuelle d'un menu Burger King a provoqué une sensation. Un double whopper coûte 23 euros, tandis qu'un hamburger de bœuf grillé coûte 18,50 euros. Les utilisateurs de Reddit sont choqués par les prix et expriment le manque de compréhension de l'inflation et des coûts associés.

Prix à l'aéroport d'Istanbul

Le prix de Burger King de l'aéroport d'Istanbul a alerté de nombreux voyageurs sur Facebook. Un vacancier a signalé les prix exorbitants: un Whopper coûte 22 euros, tandis que le triple whopper coûte 30 euros. Le menu Double Whopper est disponible pour 26,50 euros, et les vacanciers doivent payer 21,50 euros pour les menus Big King et Double Cheeseburger. Le menu Rodeo Whopper est de 24,50 euros. Une vidéo de The Angry Vaciter a reçu près de 1,5 million de vues et illustre le manque de compréhension de nombreux voyageurs pour ce prix, tels que rapporté.

Les raisons de ces prix élevés sont complexes. L'économie comportementale Gianluca Scheidegger explique que les coûts d'exploitation élevés, les contrôles de sécurité stricts et un certain monopole dans les aéroports contribuent aux prix trop chers des chaînes de restauration rapide. Ces circonstances signifient que les touristes évitent souvent les plats de l'aéroport et considèrent plutôt des alternatives moins chères en dehors de l'aéroport.

tourisme turc dans la hausse

Le tourisme en Turquie se présente à nouveau après des années de chiffres fluctuants. Selon Laenderdaten.info En 2024, la Turquie était la destination de vacances la plus populaire des Allemands, tandis que la même année, ils ont vu la ville d'Istanbul à la 19e place de la classe des voyageurs internationaux. Antalya suit la 63e place. La proximité de la côte et la haute qualité de l'eau le long des plus de 7 000 kilomètres de côte sont des aspects qui rendent le pays attrayant pour les touristes internationaux.

Malgré les difficultés causées par des crises telles que la crise syrienne 2016 et Corona Pandemic 2020/21, le revenu touristique de la Turquie est passé de 3,63 milliards d'euros en 1995 à 36,99 milliards d'euros en 2019.2022 Les touristes ont dépensé en moyenne environ 775 euros par voyage.

La diversité et la profondeur culturelle de Türkiye, qui se caractérise par des influences par les Perses, les Grecs, les Romains et les Ottomans, reste une raison importante pour laquelle les touristes veulent explorer non seulement les plages, mais aussi les sites historiques. Malgré certains avertissements de voyage, la Turquie reste une destination populaire pour les vacanciers d'Allemagne et d'autres pays.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)