Sophie Koch: Le représentant queer se bat pour la modification de la loi fondamentale!

Sophie Koch: Le représentant queer se bat pour la modification de la loi fondamentale!

Sachsen, Deutschland - Le nouvel officier queer du gouvernement fédéral, Sophie Koch, voudra ancrer le bon queer dans la loi fondamentale. La politicienne SPD de 32 ans, qui a été nommée à son bureau fin mai, se considère comme un porte-parole de la communauté LGBTQIA +. Son engagement concerne sa propre identité, car elle se définit comme une bisexuelle / queer. Cette perspective considère que c'est une condition préalable importante pour son travail. Le bureau, qui est situé dans le ministère de l'Éducation et de la famille dirigé par la CDU, a été officiellement créé en vertu du gouvernement de la circulation en 2021 afin de lutter contre la discrimination et de promouvoir des mesures juridiques pour le doctorat des droits des personnes queer, telles que watson.de rapporté.

La préoccupation la plus importante de Koch est le changement de l'article trois de la loi fondamentale, qui ne répond actuellement qu'à l'égalité des «femmes et hommes». Elle aimerait mentionner explicitement les personnes queer dans cet article afin de garantir légalement ses droits. Dans une première conversation amicale avec Karin Prien, le ministre de l'Éducation et de la famille, Koch a déclaré qu'elle espérait le soutien de son ministre. Il trouve la CDU largement ouverte à l'acceptation de la diversité sexuelle et des sexes.

Stratégies et objectifs

Afin d'augmenter la visibilité de la communauté LGBTQIA +, Koch prévoit une stratégie spéciale qui prend en compte la création d'une fondation Bill Kaulitz en Allemagne de l'Est. Le chanteur du groupe Tokio Hotel parle ouvertement de sa queerness et pourrait aider à promouvoir l'acceptation queer en faisant un don. Koch ne veut pas agir avec compulsion, mais s'appuyer plutôt sur le dialogue et la visibilité.

Le paysage politique actuel, dans lequel l'accord de coalition du nouveau gouvernement dirigé par les syndicats ne prévoit pas d'améliorations spécifiques pour la communauté LGBTQIA +, sera un défi. En particulier, les déclarations du ministre de la famille Prien, qui veulent «conclure les trucs réveillés», assurent l'incertitude. Néanmoins, Koch reste optimiste et est déterminé à apporter activement des changements dans son travail.

Défis pour les personnes queer

La situation pour les personnes queer en Allemagne reste tendue. Bien que des projets de lois telles que la loi d'autodétermination, ce qui devrait faciliter les personnes trans pour changer leur entrée de genre, ajouter Brooks, il y a encore des préjugés sociaux massifs. L'Association fédérale Trans * (BVT *) et l'association lesbienne et gay signalent une méfiance générale envers les personnes trans. De plus, il y a encore de nombreux mythes en public qui ont un effet nourrissant en raison du débat sur la loi.

Ces défis doivent être relevés pour Sophie Koch afin d'améliorer réellement les réalités de Queer avec son bureau. De nombreuses discussions montrent qu'il est plus nécessaire que jamais de lutter contre l'égalité et l'acceptation pour réduire les préjugés et positionner en toute sécurité les personnes queer dans la société. Selon National Geographic n'a pu promouvoir que des améliorations juridiques ciblées.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)