Le SPD appelle le changement de cours: diplomatie au lieu de se mettre à niveau avec la Russie!
Le SPD appelle le changement de cours: diplomatie au lieu de se mettre à niveau avec la Russie!
Deutschland - Les politiciens SPD éminents appellent à un demi-tour fondamental dans une politique étrangère et de sécurité allemande dans un nouveau manifeste. Selon un rapport de Südkurier politique. Le manifeste, qui contient plus de 100 signatures de membres du SPD, a été transmis à l'agence de presse allemande et répond à la nécessité de désescalade et de formation de confiance. La critique de l'augmentation des dépenses de défense, qui pourrait augmenter jusqu'à 5% du produit intérieur brut.
Les signataires éminents du manifeste incluent l'ancien chef de groupe parlementaire Rolf Mützenich, l'ex-leader Norbert Walter-Borjans et le politicien étranger Ralf Steger. Comme Tagesschau , les artistes du Manifesto sont ouverts au cours du gouvernement fédéral et du chef de file du SPD actuel. Ils appellent à la fin de la stationnement de nouveaux missiles américains à moyens moyens en Allemagne et critiquent la rhétorique militaire, qui à leur avis ne contribue pas à la sécurité.
Critique et résistance au sein du SPD
La discussion sur le manifeste a provoqué l'indignation non seulement au sein du SPD, mais aussi dans le paysage politique de l'Allemagne. Les voix critiques, y compris le politicien étrangère de l'Union, Roderich Kiesewetter et le chef de la faction des Verts Britta Haßelmann, sont horrifiées par les demandes. Le politicien de l'Intérieur du SPD, Sebastian Fiedler, décrit les propositions comme irritantes et dérangeantes et indique que 85% des membres du SPD soutiennent l'accord de coalition du gouvernement fédéral.
Le SPD a eu du mal à clarifier sa politique russe depuis le début de la guerre de l'Ukraine. Le manifeste pourrait renforcer les tensions supplémentaires pour le prochain congrès du parti dans lequel la direction du parti doit être élue. La politicienne du FDP-European Marie-Egnes Strack-Zimmermann appelle déjà une explication immédiate de la direction du SPD au document critique.
contexte politique et sécurité européenne
Le contexte politique actuel se caractérise par les tensions continues entre la Russie et l'Ukraine depuis l'attaque qui était contraire au droit international. Selon bpb UE. Dans les discussions sur la mise à niveau et la dissuasion, il devient de plus en plus clair que de nombreuses personnes considèrent également les solutions diplomatiques et le contrôle des armes au besoin.
Les dirigeants européens exigent une coopération accrue dans les questions de sécurité. La chef de la Commission de l'UE, Ursula von der Leyen, a mis en conversation une syndicat européen de sécurité et de défense. Mais la réalité est difficile car le soutien au soutien militaire de l'Ukraine dans les États membres de l'UE est différent. L'Allemagne est également critiquée comme hésitant à l'Ukraine, tandis que des pays comme la Pologne continuent d'être fortement derrière l'Ukraine.
Le débat sur la politique de sécurité et la bonne stratégie dans le traitement de la Russie gagneront à l'intensité dans les semaines à venir, en particulier compte tenu du prochain sommet de l'OTAN et du Congrès du Parti SPD.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)