Avantages fiscaux pour les bénévoles: ARAS veut promouvoir l'engagement!

Avantages fiscaux pour les bénévoles: ARAS veut promouvoir l'engagement!

Ludwigsburg, Deutschland - Le 6 juin 2025, Muhterem Aras, président du président du Landtag de Bade-Würtemberg, a exigé de nouveaux avantages fiscaux pour les bénévoles. Votre préoccupation vise à travailler dans les clubs et les pompiers volontaires plus attrayants. Dans sa proposition, ARAS suggère que les bénévoles peuvent déduire entre leur revenu brut entre 3 000 et 4 000 euros par an. Cette initiative est venue en réponse à un élan de Thomas Seyfang, un retraité de Ludwigsburg, qui est intensivement impliqué dans divers clubs. Le président met l'accent sur le rôle pertinent du système de bénévolat ainsi que les clubs de la société et pour la démocratie.

Actuellement, il y a déjà un taux forfaitaire sans taxe qui représente jusqu'à 840 euros par an pour les bénévoles. Cependant, cela devrait être porté à 960 euros. De plus, le taux forfaitaire du formateur, qui représente actuellement 3 000 euros, est augmenté à 3 300 euros. Selon l'Office Statistical Office, près de 3,8 millions de personnes participent à Bade-Wurtemberg, ce qui correspond à 38% de la population. Dieter Baumann, un ancien champion olympique, a également demandé davantage d'investissements dans des installations sportives et espère que le gouvernement fédéral fournira des fonds des 500 milliards d'euros.

Avantages fiscaux et indemnités

En Allemagne, environ 28,8 millions de personnes travaillent sur une base volontaire, ce qui correspond à environ 40% de la population. Le taux forfaitaire bénévole, qui est considéré comme impôt et sans sécurité sociale, permet une allocation pouvant aller jusqu'à 840 euros par an. Les revenus qui dépassent cette somme doivent être imposés. Ce taux forfaitaire est personnel et non transférable, et l'allocation de bénévolat est accordée une fois par an, quel que soit le travail volontaire. Les personnes qui travaillent dans une association à but non lucratif ou une institution religieuse ont droit à ce rythme forfaitaire.

L'activité doit être idéale et partielle, bien qu'elle ne doit pas prendre plus d'un tiers du temps du travail principal. De plus, le taux forfaitaire ne peut pas être utilisé pour des activités qui apportent des avantages économiques ou servent des fins commerciales. Des exemples d'activités non éligibles comprennent les athlètes amateurs: à l'intérieur ou au vendeur: à l'intérieur des festivals de club.

Réduction de revenus pour les bénévoles

Les bénévoles doivent également exprimer leurs revenus dans la déclaration de revenus s'ils sont sans fiscalité. Employés: À l'intérieur, la compensation des dépenses à l'annexe N, l'auto-emploi à l'annexe S. En outre, les coûts publicitaires qui découlent du travail volontaire ne peuvent être déduits que dans certaines conditions. Il existe également la possibilité d'un don de dépenses dans lequel une allocation est distribuée et un reçu de don est émis.

En outre, il est possible de combiner des activités volontaires avec un mini emploi ou en tant qu'employé: pour utiliser les avantages fiscaux. Le montant forfaitaire des employés en franchise d'impôt est actuellement de 1 230 euros. En règle générale, les activités volontaires ne sont pas orientées vers le profit et ne sont pas classées comme une activité indépendante.

Les efforts accrus pour faciliter l'allégement fiscal des bénévoles sont un pas clair dans la bonne direction pour honorer et promouvoir le travail précieux de millions de personnes. Il reste à voir dans quelle mesure ces propositions peuvent être mises en pratique.

swr | responsable

Details
OrtLudwigsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)