Avantages fiscaux pour les entreprises: Klingbeil annonce un allégement massif!

Avantages fiscaux pour les entreprises: Klingbeil annonce un allégement massif!

Deutschland - Le ministre fédéral des Finances, Lars Klingbeil, prévoit d'avoir un soulagement économique complet pour les entreprises qui visent à lutter contre diverses mesures pour lutter contre la récession. Le projet de loi du ministère des Finances prévoit des réductions d'impôts et des incitations d'investissement bien fondées. Les éléments essentiels comprennent des réductions significatives de l'impôt sur les sociétés et des réglementations spéciales d'amortissement pour les véhicules et les machines électriques. Ces mesures devraient entrer en vigueur dès le 30 juin 2025 et soulager les entreprises au-delà de la période législative.

En détail, le plan prévoit une réduction progressive de l'impôt sur les sociétés des 15% actuels à 10% d'ici 2032. Afin de stimuler les investissements, une dépréciation spéciale sur les machines pouvant atteindre 30% est prévue pour les années 2025, 2026 et 2027. Jusqu'à 75% des coûts sont déductibles au cours de l'année de l'achat, suivis de nouvelles déductions dans les années après.

Effets financiers

L'allégement pour les entreprises s'ajoutera à 2,5 milliards d'euros en 2025, 8,1 milliards d'euros en 2026 et enfin 11,3 milliards d'euros en 2029. Cependant, ces leçons fiscales entraînent également une perte importante de revenu gouvernemental. Une perte totale de 17 milliards d'euros sera prévue d'ici 2029, qui sera distribuée au gouvernement fédéral, aux États fédéraux et aux municipalités. Plus précisément, en 2025, une perte de revenus de 630 millions d'euros sera attendue, qui est passée à 4 milliards d'euros en 2026.

Dans ce contexte, le gouvernement fédéral prévoit également une procédure systématique de secours de bureaucratie. Le projet stipule qu'une loi sur les secours de la bureaucratie est adoptée chaque année pour réduire les obstacles bureaucratiques pour les entreprises. Ceci doit être accompagné de contrôles de pratique réguliers dans tous les départements, dont les connaissances seront intégrées à la future législation.

Financement et numérisation étendus

En plus de la réforme fiscale, d'autres mesures pour promouvoir l'économie sont fournies. Il s'agit notamment d'une augmentation de l'allocation de recherche fiscale et de l'allégement dans les domaines de la protection des données, du contrôle des exportations et de la loi sur l'approvisionnement. Une augmentation de l'efficacité de la supervision de la protection des données et une initiative de numérisation pour les procédures de contrôle des exportations devraient contribuer à la compétitivité des entreprises en réduisant les obstacles bureaucratiques.

comme tagesschau.de Rapports, toute la réforme vise à "permettre une poussée rapide". De plus, le taux d'imposition est réduit pour les bénéfices non publiés. Le gouvernement combine les allégements fiscaux dans le but de promouvoir la croissance économique et de renforcer la compétitivité des entreprises allemandes à long terme.

Le paquet de mesures de Lars Klingbeil peut également être compris dans le contexte de la politique financière nationale. Comme n-tv.de rapporte également une loi de brouillon spécifique qui résume les diverses mesures fiscales. Le soulagement devrait permettre aux entreprises de stabiliser et d'élargir leur situation économique.

Résumé, les initiatives actuelles prévoient une refonte fondamentale du cadre fiscal pour les entreprises en Allemagne. Ceci est considéré comme une étape nécessaire pour aider l'économie dans des moments difficiles et pour promouvoir la croissance, tandis que le stress bureaucratique doit être réduit en même temps, comme Companywelt.de

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)