Stödtlen célèbre l'inauguration de l'usine de traitement des eaux usées moderne à Gaxhardt!
Stödtlen célèbre l'inauguration de l'usine de traitement des eaux usées moderne à Gaxhardt!
Gaxhardt, Deutschland - Le 26 mai 2025, la nouvelle réclamation collective à Gaxhardt, municipalité de Stödtlen, a été inaugurée. Après près de dix ans de planification, l'usine de traitement des eaux usées peut désormais apporter une contribution significative à l'élimination des eaux usées. La conversion de l'usine de traitement des eaux usées précédente en station de pompage a été célébrée avec une moyenne de bande officielle, qui a également salué le travail à long terme du B&P du bureau d'ingénierie et de diverses entreprises de construction. L'avocat de Clarge Josef Lutz et l'ancien maire Ralf Leinberger ont été particulièrement honorés.
La construction du système d'égouts de collecte a commencé en 2022 et a nécessité de nombreux investissements totalisant 3 millions d'euros. Pour la station de pompage et les stations externes associées ainsi que la ligne de pression et le système distant, les coûts s'élèvent à 2,6 millions d'euros. La municipalité reçoit un financement total de 3,9 millions d'euros, mais doit appliquer plus d'un million d'euros de ses propres ressources. Ces investissements font partie d'un projet plus vaste visant à améliorer l'élimination des eaux usées dans la région, qui est soutenue par l'État de Bade-Würtemberg avec 2,2 millions d'euros pour optimiser la qualité de l'eau du Berlisbach et du Rotach
Extension et modernisation
La usine de traitement des eaux usées de Gaxhardt sera désormais en mesure de nettoyer les eaux usées de Stödtlen et Niederroden. Les nouvelles installations comprennent un pré-nettoyage mécanique, un bassin de clarification, un raccord de phosphate et des bâtiments supplémentaires, y compris un bassin d'inventaire étendu et un centre de contrôle à longue distance pour la surveillance. Un objectif décisif de ces mesures est d'étendre l'usine de traitement des eaux usées de 650 à 1850 habitants.
La modernisation de l'infrastructure suit un concept d'égouts de 2008, qui a testé différentes variantes. La décision a été prise sur le déclassement de l'usine de traitement des eaux usées de Stödtlen et le transfert des eaux usées vers la station de traitement des eaux usées de Gaxhardt. Dans le cadre du projet, une ligne de pression d'environ trois kilomètres doit également être construite. Le coût total des mesures est estimé à environ 5 millions d'euros, le pays couvrant 80% des coûts dans la première phase de construction.
Qualité de l'eau et protection contre l'eau
L'importance de l'élimination des eaux usées municipales pour la protection de l'eau ne peut pas être suffisamment soulignée. Selon le l'autorité environnementale , les investissements dans les plantes de traitement des eaux usées sont décisives afin d'atteindre la bonne condition des verseurs. Malgré les progrès des 40 dernières années, les problèmes matériels dans les eaux continuent d'avoir un défi. Les micro-polluants représentent un risque grave et doivent être réduits par des processus innovants de traitement des eaux usées. L'UE prévoit déjà de faire l'introduction d'un quatrième niveau de nettoyage dans les grandes usines de traitement des eaux usées jusqu'en 2035, ce qui souligne l'urgence de ces modernisations.
La station de traitement des eaux usées de Gaxhardt, qui est en opération depuis 1991, devrait non seulement augmenter la qualité des eaux usées, mais aussi réduire considérablement le stress pour les eaux environnantes à moyen terme et mieux respecter les normes environnementales requises.
Details | |
---|---|
Ort | Gaxhardt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)