Disponte sur les zones prioritaires: l'énergie éolienne dans le district Rems-Murr au bord du bord!

Disponte sur les zones prioritaires: l'énergie éolienne dans le district Rems-Murr au bord du bord!

Winterbach, Deutschland - Dans le district Rems-Murr, la discussion sur la conception de l'énergie éolienne a donné un nouveau swing. La construction des éoliennes sur le Goldboden près de Winterbach a eu lieu en 2017, mais la planification de nouvelles éoliennes n'était pas claire jusqu'à récemment. Des emplacements possibles pour les éoliennes ont actuellement été annoncés dans le plan régional, mais ceux-ci n'ont pas encore été finalement déterminés. Ceci est rapporté par le zvw .

Avec ce nouveau développement, le deuxième cycle du processus de participation commence. Les citoyens sont appelés à soumettre des déclarations sur les modifications de la région de Stuttgart jusqu'au 1er août. Cette participation est cruciale afin d'impliquer adéquatement les opinions et les préoccupations des résidents dans la planification.

Position des conseils municipaux

Le Conseil municipal de Sulzbach et Der Murr a également pris une position sur les zones prioritaires des éoliennes de la région de Stuttgart. La région, qui est adjacente aux zones à éoliennes élevées, y compris Göppingen, montre quatre emplacements potentiels à Sulzbach, qui sont conformes aux distances requises d'au moins 800 mètres aux localités:

Emplacement Description RM-04 entre Kleinhöchberg et Großhöchberg RM-06 Entre Siebersbach et Fischbachtal RM-08 Dans la forêt Femmel entre B14 et Zwerenberg RM-12 Zollstock au sud d'Ittenberg, a le plus grand potentiel, mais est sur la limite inférieure de la densité de performance du vent.

en particulier RM-12, qui affecte également l'Eschelhof, une destination populaire, s'accumule. L'emplacement affecte également les districts d'Oppenweiler, Backnang et Auenwald. Le processus d'approbation du parc éolien du Zollstock a été exposé à une radio de tir à Affalterbach en 2016 en raison d'un conflit.

Discussion sur l'économie

Les membres du Conseil municipal conviennent que la participation à la transition énergétique est nécessaire, mais a des opinions différentes de la mise en œuvre. Katja Erkert de la CDU / électeurs libres soutient l'expansion de l'énergie éolienne, mais souligne la nécessité de négociations avec les opérateurs. Uwe Weber, également de la CDU / FW, exprime des inquiétudes quant à la rentabilité des éoliennes, car elles ne sont rentables que par les subventions de l'État.

En outre, Joachim Magenau (CDU / FW) rappelle que la région doit réaliser la spécification des zones prioritaires de 1,8% d'ici 2032. Le conseil local a décidé de se concentrer sur RM-12 et de rejeter les emplacements RM-06 et RM-08, tandis que RM-04 est laissé en tant que zone prioritaire acceptée avec une majorité étroite à cinq voix.

Ces développements font partie d'un plan plus important visant à promouvoir les énergies renouvelables à Baden-Württemberg, y compris le responsable kea bw Information.

Details
OrtWinterbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)