Colère au travail: augmenter la productivité grâce à la gestion émotionnelle!
Colère au travail: augmenter la productivité grâce à la gestion émotionnelle!
Stuttgart, Deutschland - Une étude actuelle de UNIVERSITY OF HOHENHEUM Colère contre le lieu de travail. Dans une enquête auprès de 214 employés de dix industries différentes sur deux semaines, il a été constaté que la colère, contrairement aux hypothèses courantes, n'apparaît pas nécessairement comme un tueur de productivité. Au contraire, la façon dont cette émotion est traitée peut avoir des effets positifs significatifs sur la productivité.
Le résultat de l'enquête montre qu'aucun lien direct entre la colère et la productivité n'a pu être déterminé. Au contraire, une adaptation constructive de la colère peut aider à atteindre les objectifs professionnels plus efficacement. La «capture de confrontation» est particulièrement remarquable: la réponse ouverte et respectueuse des causes de la colère favorise la productivité et contribue à améliorer la dynamique de l'équipe.
L'importance de l'intégration sociale
L'étude souligne que l'intégration sociale dans l'équipe est cruciale pour l'utilisation positive de la colère. Les employés qui développent une forte «nous ressentons» ont tendance à utiliser leur colère comme une motivation pour améliorer le travail d'équipe. En revanche, les employés peuvent être confrontés à des conséquences négatives telles que l'épuisement et les problèmes de concentration. href = "https://www.haufe.de/id/emotions-am-arbeitsplatz-wie-legeren-auf-segativem-4 - aerger-and-wut-hi15782423.html"> Haufe témoigne à d'autres causes d'émotions négatives telles que la colère, dans le rapports conflit interpersonnel. Ces facteurs peuvent conduire à des employés ne pas réguler adéquatement leurs émotions, ce qui peut à son tour provoquer des comportements négatifs.
Il est particulièrement important pour les gestionnaires de connaître et de réglementer leurs propres émotions et celles de leurs employés. La communication appréciée associée à des pourparlers de rétroaction régulières peut aider à éviter de telles émotions négatives. Les managers agissent comme des modèles dont l'intelligence émotionnelle et l'empathie sont décisives pour l'atmosphère de travail
Gestion des émotions comme la clé du succès
comme L'institut de solution met l'accent sur le fait que la gestion efficace des émotions peut aider à éviter les conflits graves et à promouvoir le travail d'équipe. L'intelligence émotionnelle est un pilier porteurs de charge pour le succès, à la fois pour les employés et pour les gestionnaires. Cela comprend une variété de stratégies telles que l'auto-réflexion, la pleine conscience et les interactions régulières avec des collègues pour affiner les compétences émotionnelles.
Une atmosphère de travail positive qui est favorisée par une certaine gestion des émotions augmente la résilience des employés par rapport au stress et améliore finalement la productivité. Les entreprises doivent comprendre les émotions sur le lieu de travail en tant que ressource et former les employés à traiter ces émotions. De cette façon, le bien-être et la créativité de l'équipe peuvent être augmentés.
Details | |
---|---|
Ort | Stuttgart, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)