Clinique Teddy à ULM: les enfants apprennent à connaître la visite du médecin de manière ludique!

Clinique Teddy à ULM: les enfants apprennent à connaître la visite du médecin de manière ludique!

Bürgerzentrum Eselsberg, 89081 Ulm, Deutschland - L'ULM Teddyklinik a rouvert et offre une opportunité spéciale aux enfants de faire examiner leurs poupées et Teddies «malades». Cette initiative, qui se déroulera sur deux jours à compter du 3 juin, vise à faire craindre les examens médicaux aux petits patients. Les étudiants de l'Université d'ULM agissent en tant qu'étudiants "Teddy Docs" et aident les enfants en interagissant avec espièglerie avec des jouets câlins et en introduisant des processus médicaux. Les enfants de l'âge de trois ans sont autorisés à accompagner leurs amis en peluche à la clinique, ce qui favorise la réduction de la peur des contacts des traitements médicaux. La consultation ouverte se déroule au Eselsberg Community Center à partir de 13 h 30. à 16 h 00, l'inscription n'est pas nécessaire.

Avec plus de 150 étudiants bénévoles qui soutiennent la campagne, il existe de nombreuses stations interactives. Là, par exemple, les enfants peuvent aider avec le «ray x» des os cassés ou déterminer le «groupe sanguin» de leurs jouets câlins. Dans la pharmacie Teddy Clinic, vous pouvez récupérer des "médicaments" tels que "Smartticilline" ou "Bonbonin", tandis que lors de l'examen dentaire, vous apprenez à quel point l'hygiène des dents est importante. En un matin, seuls les jardins d'enfants d'Ulm et Neu-Ulm sont invités, tandis que l'heure de consultation ouverte est accessible à tous les enfants et aux parents.

sur les cliniques en peluche en Allemagne

L'idée de la clinique en peluche n'est pas unique pour ULM. Un concept similaire est également poursuivi à l'Université de Würzburg. La clinique en peluche en peluche aura lieu du 13 au 15 mai 2024. Comme dans ULM, les enfants sont encouragés à examiner et à traiter leurs jouets câlins malades. Les étudiants en humain et en dentisterie ainsi que la pharmacie, sous le patronage du professeur Christoph Härtel, le directeur de la clinique pour enfants du FM est responsable. Le but de cette campagne est de prendre la peur de manière ludique de visiter le médecin et les séjours à l'hôpital.

La clinique Teddy à Würzburg, qui se déroule dans la cour de l'ancienne école d'infirmières pour enfants, offre aux enfants la possibilité d'examiner leurs camarades de jeu, de prendre des images raffisantes, de créer des associations ou même d'effectuer de petites opérations. Les parents en peluche reçoivent des articles de soins infirmiers à la maison après le traitement, et l'inscription n'est pas nécessaire ici non plus. Ces événements sont importants pour renforcer la confiance des enfants dans les soins médicaux.

Developments supplémentaires

Un autre exemple est la clinique Teddy de Gießen, un projet d'étudiants en médecine de l'Université Justus Liebig. L'accent est mis sur le groupe cible des enfants d'âge préscolaire et de leurs familles. Les enfants connaissent diverses stations de la clinique Teddy, où ils assument eux-mêmes le rôle de "médecins" et traitent leurs jouets câlins. L'objectif est de réduire les peurs avant de visiter le médecin et d'offrir aux enfants une expérience spéciale.

Les différentes cliniques en peluche en Allemagne montrent que la manipulation ludique des sujets médicaux aide non seulement les enfants à surmonter leurs peurs, mais aussi à beaucoup de plaisir. La participation approfondie des étudiants qui sont des bénévoles souligne la valeur sociale de ces initiatives.

Details
OrtBürgerzentrum Eselsberg, 89081 Ulm, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)