Balayage de castor: Conférence sur la réinstallation à Altenburger Land!
Balayage de castor: Conférence sur la réinstallation à Altenburger Land!
Altenburger Land, Deutschland - À Altenburger Land, quelque chose se passe - et cela a à voir avec un résident très spécial et à fourrure. Le 14 juillet 2025, le Mauritianum Natural History Museum "viendra les Beavers!" Ouvert qui aborde le retour du castor dans la région. Surtout en période où la conservation de la nature devient plus importante, le retour de cette impressionnante espèce animale est particulièrement excitant.
Le soir de la conférence, qui est prévu pour le 15 juillet à 19 h, les personnes intéressées ont la possibilité de mieux comprendre le sujet. Caroline Frötschner du ministère Thuringien de l'environnement, de l'énergie, de la conservation de la nature et de la foresterie parlera du sujet de "Biber Management in Thuringie". De plus, Pauline Heinze de la station Natura 2000 "Auen, Moore, Wetlands" fournira des informations intéressantes sur le projet ENL "Biberau-Habitatfarung & Habitat Development for the Beaver in Thuringian Auen". Kathleen Lösch du chercheur naturel Gesellschaft Altenburg et Nabu Biberports rendra compte de «l'apparence» du castor à Altenburger Land.
de l'extermination à retourner
Saviez-vous que le castor a été presque éradiqué en Allemagne? Mis à part une petite population le long de l'Ele du milieu, il a presque disparu, et il n'a plus été trouvé en Thuringe depuis 1850. Des noms tels que Bibra, Bebra ou Biberbach rappellent aujourd'hui sa distribution antérieure. Mais à partir de 2007, les Beavers ont commencé à revenir, bien que les terres d'Altenburger n'étaient initialement pas affectées.
Ces dernières années, cependant, un changement est apparu. Dès 2021, les premières campagnes de sauvetage pour les castors "bloqués" dans la région de Pond Haselbach étaient nécessaires, et depuis 2023, les rongeurs à fourrure ont laissé des traces d'ongles sur les rives de la rivière de la Pleiße. "Cela pourrait indiquer qu'une zone de castor est établie", ont déclaré des experts. La conception de l'habitat par Beaver est non seulement excitante d'un point de vue de conservation de la nature, mais a également ses pièges, en particulier pour les terres et les forestiers. Ici, vous avez besoin d'un échange de parties prenantes pour assurer une coexistence sans conflit.
Beaver et Biodiversité
Biber est d'une grande importance pour la biodiversité. Grâce à leurs activités, ils créent des habitats pour de nombreux autres types et contribuent ainsi à la stabilité des écosystèmes. Une biodiversité élevée aide à atténuer les effets du changement climatique. Les écosystèmes avec une variété d'espèces sont non seulement plus stables, mais ils sont également plus adaptables aux conditions environnementales changeantes.
En Allemagne, les forêts sont parmi les écosystèmes les plus riches en espèces qui ont besoin d'une protection et d'une gestion durable de toute urgence afin de maintenir leur fonction de mémoire de CO2. Le retour des castors est donc une étape petite mais importante vers un équilibre naturel sain et stable, à partir desquels les habitants de la région peuvent également bénéficier.
En résumé, on peut le dire: le prochain spectacle spécial et la conférence qui l'accompagne sont des opportunités nécessaires pour découvrir le monde fascinant des castors et discuter des défis et des manières de leur retour à Altenburger Land. Soyez là et en savoir plus sur ces animaux impressionnants et leur place dans notre environnement.Pour plus d'informations sur le retour du castor et la boîte de dialogue continue de la conservation de la nature, visitez les sites Web de ALTENBURGER Land , Environnement Thuringe et fnr .
Details | |
---|---|
Ort | Altenburger Land, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)