Tatami Bath à Schmölln: Opération de sauvetage devant la dernière!
Tatami Bath à Schmölln: Opération de sauvetage devant la dernière!
Schmölln, Deutschland - L'emplacement des piscines en Thuringe est de plus en plus précaire. Dans le pays d'Altenburger, le bain de Tatami se bat pour son existence. De plus en plus d'installations, y compris le bain local populaire, sont confrontées. Les principales raisons sont les infrastructures délabrées et le manque aigu de personnel. Cela rapporte thuringia.
La main-d'œuvre de Stadtwerke Schmölln, cependant, est active et est intensivement engagée à maintenir votre piscine. Le 8 juillet 2023, des affiches ont été suspendues devant la salle de bain avec l'appel clair "Nous ne voulons pas fermer". Le mauvais réalisateur David Neumann souligne l'importance du public et des informations afin d'attirer l'attention sur les gens à la fermeture imminente.
Actions pour enregistrer le fonctionnement de la salle de bain
Dans les prochains jours, un total de cinq affiches doivent être placés dans la ville dans des endroits clairement visibles. Une pétition pour la collection de signatures est également prévue. Jusqu'à présent, près de 10 000 supporters ont déjà signé leur signature, et le nombre augmente régulièrement. Afin de sécuriser le fonctionnement du bain Tatami à long terme, les entreprises régionales veulent travailler ensemble sur des solutions.
Mais comment est le bain Tatami financièrement? Le déficit annuel d'environ un million d'euros ne peut plus être couvert par les services publics municipaux ou par les actions des actionnaires de la ville. Le maire Sven Schrade (SPD) indique clairement que sans un soutien financier supplémentaire de l'État, la salle de bain devrait fermer à la fin de l'année. Les coûts d'exploitation s'élèvent à environ 2,6 millions d'euros par an, tandis que le revenu est loin d'être suffisant pour les couvrir. Jusqu'à présent, une subvention en un temps de 440 000 euros d'une nouvelle aide au spa était nécessaire pour la stabilisation, mais a la question: comment se passera-t-il après 2024? Ces informations proviennent de mdr
Mena la culture de la piscine en Allemagne
Les conditions précaires ne sont pas seulement limitées au bain de tatami. Autour de chaque septième piscine publique en Allemagne pourrait fermer au cours des trois prochaines années si elles devaient être prises. Selon une enquête de l'Institut allemand des études urbaines, sous environ 900 peignes, commandée par le KFW Kreisstalt (KFW), il y a un déficit d'investissement inquiétant de 186,1 milliards d'euros. Dans la seule zone sportive, l'écart est d'environ 12,12 milliards d'euros. Ute Vogt, président de la German Life Rescue Society (DLRG), décrit la perte souhaitée d'environ 800 salles de bains comme mortelles pour la culture de la natation et du bain. Ces numéros alarmants proviennent d'un rapport de zfk .
La situation est claire: les piscines en Thuringe et au-delà, sont également confrontées à de sérieux défis. Il est temps que la population et les responsables agissent afin de continuer à baigner la culture en permanence. Le pilote à travers la crise actuelle a besoin d'engagement et de soutien. Qui prendra la barre?
Details | |
---|---|
Ort | Schmölln, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)