BADEN-WURTTEMBERG: Les doutes majoritaires sur l'efficacité des zones de prohibition des couteaux

BADEN-WURTTEMBERG: Les doutes majoritaires sur l'efficacité des zones de prohibition des couteaux

Mannheim, Deutschland - Dans le Bade-Würtemberg, les enquêtes actuelles montrent une image sceptique concernant l'efficacité des zones d'interdiction de couteau. Selon une enquête de l'Institut de recherche d'opinion INSA au nom du groupe parlementaire de l'AFD, 62% des répondants pensent que ces mesures ne peuvent pas aider à contre les attaques de couteau durablement. Les partisans de l'AFD en particulier sont essentiels: près de 80% d'entre eux ne croient pas au succès des zones d'interdiction. En revanche, 49% des partisans des Verts ont des préoccupations similaires. Le ministre de l'Intérieur de l'État, Thomas Strobl (CDU), avait déjà émis des mesures pour resserrer les lois sur les armes afin d'interdire le transport de couteaux dans les bus et les trains.

Le scepticisme de la population est dans le contexte d'une augmentation significative des attaques de couteau dans l'espace public, qui en 2024 a augmenté de 3,2% pour environ 1 300 cas. Environ 40% de ces actes sont des menaces, un tiers représente une agression dangereuse. De plus, 20% des attaques de couteau ont été classées comme infractions prédatrices et 5% comme meurtre ou homicide. Dans le même temps, le nombre de suspects dans cette zone a augmenté de 7,3% à environ 1 240. Dans diverses villes, dont Mannheim et Stuttgart.

Crime dans Focus

Les statistiques de la criminalité policière pour 2024 montrent d'autres tendances inquiétantes dans le Bade-Wurtemberg. Les crimes à motivation politique ont atteint un nouveau sommet: l'examen de l'année 2024 entraîne une augmentation de 34% à 6 526 cas. Ceci est attribué aux élections européennes et à l'escalade du conflit du Moyen-Orient. Le ministre de l'Intérieur Strobl a également mis en garde contre une menace accrue de l'éventuelle attaques terroristes en Allemagne. La partie principale de ces crimes à motivation politique a été la motivation de la droite, et 2 640 de ces infractions ont été attribuées directement à des groupes extrémistes à droite.

Un autre aspect alarmant des statistiques de la criminalité est l'augmentation des attaques de couteau entre les jeunes. Surtout chez les enfants jusqu'à 13 ans, le nombre d'attaques a augmenté de près de 21%, tandis que le groupe de 18 à 20 ans a enregistré une augmentation d'environ 20%. À Heilbronn, doublant même les crimes des enfants et des adolescents.

Aperçu des crimes en nombre

Type de crime Nombre de cas 2024 Attaques de couteau 1.300 Crimes motivés politiquement 6.526 Violence contre les policiers 6.362 Cybercrime 15 000

En plus de l'augmentation des attaques de couteau, il y a également une augmentation inquiétante de la violence contre les policiers qui a augmenté de 7,2% en 2024 à près de 6 400 cas. En revanche, il y a eu une baisse de la violence contre les secouristes de 5,9%. Dans le crime dans la zone de cybercriminalité, une augmentation de 10,8% a été enregistrée à environ 15 000 cas, ce qui a entraîné des dommages financiers d'environ 17,7 millions d'euros.

Les développements actuels du Bade-Wurtemberg soulèvent de nombreuses questions et montrent une préoccupation croissante concernant la situation de sécurité. Les mesures du gouvernement, en particulier en ce qui concerne les zones d'interdiction de couteaux, les réactions mixtes et il reste à voir comment la criminalité se développera dans les années à venir.

remszeitung rapporte que ... swr informe sur ... > Police BW rapporte ...

Details
OrtMannheim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)