Diriger l'enfer dans le Harz: Chaque deuxième enfant du district de Goslar!
Diriger l'enfer dans le Harz: Chaque deuxième enfant du district de Goslar!
Landkreis Goslar, Deutschland - Dans le district de Goslar, en Saxe inférieure, la recherche a montré que plus de la moitié des enfants d'âge préscolaire ont augmenté les valeurs silencieuses du sang. Un actuel L'étude de la soudure par rapport à cinq pour cent national est alarmante. L'enquête a eu lieu entre septembre 2023 et juin 2024 à 310 enfants âgés de cinq à sept ans et a été mené par des chercheurs de l'Université Ludwig Maximilian à Munich au nom du district.
L'étude montre que la concentration moyenne de plomb dans Goslar est de 22,7 microgrammes par litre, ce qui met potentiellement la santé des enfants. Il est particulièrement inquiétant que les enfants qui jouent régulièrement sur les zones polluées aient des valeurs de plomb plus élevées. Le professeur Dr. Dennis Nowak souligne qu'aucune conséquence directe pour la santé ne pourrait être démontrée par les valeurs accrues, mais il existe des risques connus tels que des lésions nerveuses et un risque accru de cancer, en particulier chez les enfants qui sont également confrontés à ces valeurs. À partir de 50 microgrammes par litre, l'Organisation mondiale de la santé recommande des mesures préventives.
Causes et mesures de prévention
La principale cause des concentrations de plomb excessive est observée dans le passé minière de la région. Les sites contaminés de cette époque ont conduit à une charge de métaux lourds sur les étages. Regional aujourd'hui rapporte que les enfants des zones moins stressées ont souvent des valeurs de plomb élevées. Cela montre que le problème est plus éloigné de la réalisation que prévu initialement.
Les résultats de l'étude Blena2 ont été présentés le 3 juin 2025 et indiquent clairement qu'il y a un besoin d'action. Le district de Goslar prévoit de réduire l'exposition au plomb. Cela comprend le réglage des sols chargés, en particulier dans les aires de jeux pour enfants. En outre, il est recommandé de fournir aux personnes des conseils de la région sur la réduction des risques, comme le lavage des mains régulière après avoir joué à l'extérieur et nettoyage approfondi des aliments.
Outlook et autres mesures
Le premier rapport environnemental de 2022 avait déjà montré que près de la moitié des enfants dépassaient les valeurs recommandées dans certains districts de Goslar. Afin d'augmenter la sensibilisation à ce sujet sérieux, le district prévoit une campagne d'information. De nouvelles informations sont également fournies pour éviter une exposition au plomb pour minimiser le risque de santé des enfants.
Compte tenu des préoccupations de l'étude, qui montre également que les concentrations de plomb ont été réduites au cours des dernières décennies, mais sont encore bien au-dessus de la moyenne nationale, il est crucial que la population et les responsables de la région développent la sensibilité nécessaire. Les avantages pour la santé de jouer à l'extérieur ne doivent pas être déplacés dans le contexte, mais doivent être promus par des stratégies de prévention ciblées.Details | |
---|---|
Ort | Landkreis Goslar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)