Dobrindt reste difficile: Décision du tribunal pour les déportations d'asile Devienty!

Dobrindt reste difficile: Décision du tribunal pour les déportations d'asile Devienty!

Frankfurt (Oder), Deutschland - Le gouvernement fédéral reste fidèle à son cours malgré une décision de justice actuelle et une critique persistante de sa politique de migration. Il y a quelques jours, le tribunal administratif de Berlin a décidé que le rejet de trois Somaliens à la frontière allemand-polish était illégal parce que la procédure de Dublin n'a pas été effectuée correctement. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, qui a commenté les processus dans le talk-show ard "Maischberger", ne voit aucun danger que les policiers fédéraux soient responsables de leurs actions. Il souligne que le mandat des actions de la police a été formulé par la politique et défend les procédures des autorités fédérales avec la création d'une situation écrasante par la migration.

Les gens touchés, deux hommes et une femme de Somalie, ont été vérifiés par la police fédérale à la gare de Francfort (Oder) le 9 mai et renvoyée en Pologne le même jour. La police fédérale a justifié le rejet en entrant dans un pays tiers sûr. Cette décision a été prise dans le cadre du nouvel arrangement de Dobrindt, qui a prévu une intensification des contrôles aux frontières et a inclus l'autorisation de rejeter les demandeurs d'asile, à moins qu'ils ne soient enceintes, enfants ou autres groupes vulnérables. Ce règlement avait déjà été rejeté par d'autres gouvernements fédéraux.

La décision de justice soulève des questions sur

La décision de la Cour administrative est particulièrement remarquable, car il s'agit du premier examen judiciaire du nouveau règlement de Dobrindt sur le sujet des refus. Le tribunal a clairement indiqué que le gouvernement fédéral ne devait pas compter sur une "urgence nationale", car il n'y avait aucun danger pour la sécurité publique. Cela contredit les arguments de Dobrindt qui affectent la situation écrasante existante avec les courants de migration actuels.

Les politiciens de l'opposition critiquent que le gouvernement fédéral met les policiers dans une situation difficile et exigent de repenser immédiatement la politique de migration. Les Verts désiront de Dobrindt de retirer son arrangement immédiatement, tandis que le syndicat de la police (PIB) voit son scepticisme contre la nouvelle procédure. Andreas Roßkopf, président du PIB, exige une action légalement confiante de la police sans responsabilité personnelle en cas d'illégalité.

Mesures à court terme et leurs conséquences

Dobrindt a ordonné l'intensification des commandes de bordure le 7 mai et a permis le rejet des demandeurs d'asile. Cependant, après que le tribunal administratif a décidé que la procédure de Dublin devait d'abord être effectuée, il est maintenant clair que les actions du gouvernement fédéral ne sont pas conformes à la loi européenne actuelle. Dans le cas spécifique des trois Somaliens, la Cour a conclu que la République fédérale ne peut pas simplement rejeter les personnes sans se conformer aux exigences légales. Les Verts décrivent la procédure de Dobrindt comme un cours national qui non seulement viole le droit européen, mais met également en danger les droits des demandeurs d'asile.

Le débat sur la politique de migration et sa base juridique continueront de s'arrêter. Il reste à voir comment le gouvernement fédéral réagit au jugement et s'il adaptera ses mesures pour répondre aux exigences juridiques.

Pour plus d'informations, les rapports de weser-kurier href = "https://www.tagesschau.de/inland/innenpolitik/zurueckung-gränn-recht-100.html"> tagesschau et excellente révélation.

Details
OrtFrankfurt (Oder), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)