FPö en cours de record: 36% - SPö et ÖVP continuent de s'affaiblir!

FPö en cours de record: 36% - SPö et ÖVP continuent de s'affaiblir!

Österreich - Le paysage politique de l'Autriche se caractérise par des changements importants. Dans une récente enquête de l'Institut INSA au nom de l'Express, le Freedom Party of Autriche (FPö) sous Herbert Kickl a obtenu la première place avec 36% et reste donc incontesté. Le SPö et le ÖVP, qui fonctionnent à 20% chacun, sont significativement à l'origine du FPö. Cette évolution montre une force presque combinée des deux principaux partis d'opposition, qui n'arrivent ensemble à 40%, ce qui est un signe clair de la tendance politique dans le pays, comme

Le nombre de votes pour le SPö a chuté de deux points de pourcentage lors de la dernière enquête tandis que le ÖVP a stagné. Les Verts bénéficient facilement et atteignent neuf pour cent, tandis que les NEOS perdent un point et tombent à 8%. Le Parti communiste d'Autriche (KPö) reste stable à quatre%. Ces résultats proviennent d'une enquête en ligne, qui a été réalisée entre 19 et 21, 2025 et a interviewé 1 000 personnes autorisées à voter.

Données d'enquête actuelles en un coup d'œil

  • FPö: 36%
  • SPö: 20%
  • ÖVP: 20%
  • Greens: 9%
  • NEOS: 8%
  • Kpö: 4%

En outre, une autre enquête de l'INSA, qui a eu lieu du 24 au 26 février, 2025, montre des résultats similaires. Selon cela, le FPö a même réalisé une part de 34%, tandis que le SPö était de 23%. La coalition actuelle sous la direction de Christian Stocker, qui comprend ÖVP, SPö et NEOS, reste un support relativement stable avec 54,6% des sièges virtuels, mais également perdu dans le vote, tout comme pour lire POLIGAGE ' est.

La situation politique est également compliquée par le fait que les prochaines élections du Conseil national devraient avoir lieu jusqu'en 2028. Au moins 92 des 183 députés sont nécessaires à la formation du gouvernement, ce qui signifie que les partis encore gouvernants ont besoin d'une majorité pour rester en fonction.

Contexte de politique global

La tendance électorale montre que le FPö pourrait augmenter le plus avec une augmentation de +5,2%. En revanche, le ÖVP perd des votes de plus de -6,3%. Ces développements se produisent dans un climat politique dans lequel la combinaison des partis gauche -libéraux continue d'avoir des problèmes à prévaloir contre les droits dominants; Les partis gouvernementaux actuels ont un total de 55,2% des voix, par laquelle la distribution des députés est la suivante:

Party Nombre de MPS fpö 65 övp 42 Spö 41 néos 18 Greens 17 kpö 2

Étant donné que les prochaines élections sont au loin, il reste à voir comment les forces politiques se développent en Autriche. Le président fédéral Alexander van der Bellen et le chancelier Christian Stocker sont confrontés au défi de stabiliser la dynamique de la coalition et de prendre en compte la volonté des électeurs dans le temps à venir. Pour des informations plus détaillées sur le statut politique actuel et les enquêtes, les parties intéressées peuvent utiliser politpro

Details
OrtÖsterreich
Quellen

Kommentare (0)