Les enseignants exigent de toute urgence un meilleur soutien pour l'inclusion dans les écoles!
Les enseignants exigent de toute urgence un meilleur soutien pour l'inclusion dans les écoles!
Baden-Württemberg, Deutschland - Une enquête actuelle de l'Association of Education and Education (VBE) montre que de nombreux enseignants sont favorables à l'inclusion dans les écoles. Selon les résultats, 69% des enseignants interrogés rapportent qu'ils considèrent l'apprentissage des enfants avec et sans handicap. Il s'agit d'une augmentation de six points de pourcentage par rapport à il y a cinq ans. Néanmoins, les implémentations pratiques de l'inclusion sont difficiles. Seuls 28% des enseignants considèrent que la mise en œuvre actuelle est pratique, ce qui indique des difficultés importantes dans la vie quotidienne.
L'un des plus grands défis est le manque de personnel. Selon le président adjoint de la VBE, Tomi Neckov, la taille de la classe reste la même dans les deux tiers des cas, bien que les étudiants ayant des besoins éducatifs spéciaux soient ajoutés. La réalité montre que la double ligne souhaitée avec des éducateurs spéciaux n'est réalisée que dans un autre tiers des cas. De plus, seulement 20% des enseignants peuvent signaler que des situations difficiles peuvent être maîtrisées par des mesures de soutien.
Décidits en formation et équipement
Un résultat alarmant de l'enquête est que les deux tiers des enseignants déclarent que le sujet de l'inclusion n'a pas été traité dans leur formation. Pratiquement la moitié des répondants déclarent avoir acquis aucune connaissance éducative spéciale. Même si plus de la moitié ont déjà suivi une formation supplémentaire, cela semble manquer de temps et d'offres appropriées afin d'atteindre la compétence nécessaire. Un autre aspect est éclairé l'accessibilité structurelle: seulement 19% des écoles sont complètement sans obstacle, tandis que 41% des enseignants travaillent sur des établissements qui ne répondent pas aux normes nécessaires.
En particulier dans le Bade-Wurtemberg, les résultats de l'enquête, qui a été créé par l'Institut de recherche d'opinion FORSA pour le compte de la VBE, montre une image divisée. Seuls 23% des enseignants considèrent que l'enseignement partagé des enfants ayant et sans handicap est pratiquement utile. La plupart des enseignants, près de 75%, soutiennent les cours dans les écoles spéciales. Le besoin urgent d'action dans ce domaine montre que seulement 12% des enseignants ont des connaissances en éducation spécialisée bien fondées. Il est également étonnant qu'un tiers des enseignants n'aient jamais participé à une formation supplémentaire sur le sujet de l'inclusion.
défis politiques et sociaux
Des voix critiques, telles que celles du maire de Tübingen, Boris Palmer, exigent des ressources pour les écoles spéciales, car la mise en œuvre actuelle de l'inclusion est perçue comme inefficace. Les approches constructives sont entravées par les défauts structurels continus. Le chef de l'État de VBE, Gerhard Brand, parle d'équipements insuffisants et de tailles de classe croissantes qui rendent difficile la réalisation de leçons inclusives. Ici, il souligne la nécessité de classes plus petites, ciblait une formation plus approfondie et plus de temps pour les enseignants afin de garantir une inclusion réussie.
La mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur les droits des handicaps, en attendant, perd la crédibilité en raison de violations systématiques dans plusieurs États fédéraux. Un pas en arrière a été observé dans les États fédéraux tels que le Bade-Würtemberg, la Bavière et la Rhénanie-Palatinate depuis l'entrée en vigueur de la convention en 2009. Alors que Brême, la saxe inférieure et certains autres États fédéraux progressent dans la transformation des systèmes scolaires spéciaux vers des offres scolaires régulières inclusives, d'autres États fédéraux s'en tiennent à des systèmes existants et se référent au droit de voter.
En résumé, la situation montre que malgré une approbation fondamentale de l'inclusion dans le personnel enseignant, il existe des déficits structurels et éducatifs massifs. Les enseignants ressentent souvent les incertitudes et l'insatisfaction à l'égard de la politique d'inclusion dans leur état. Tagesschau Rapports d'équipement insuffisant comme l'une des principales causes, tandis que A L'enquête montre qu'il existe des défauts dramatiques dans la mise en œuvre elle-même. Ces défis nécessitent de toute urgence un dialogue sur des solutions efficaces pour faire progresser l'inclusion dans les écoles. Le portail scolaire allemand attire l'attention sur le besoin de changement et montre à quel point il est important non seulement de planifier l'inclusion, mais aussi de les mettre en œuvre de manière durable.Details | |
---|---|
Ort | Baden-Württemberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)