Choc pour le retraité de Ravensburg: les sauts d'impôt foncier à 1630 euros!

Choc pour le retraité de Ravensburg: les sauts d'impôt foncier à 1630 euros!

Ravensburg, Deutschland - À Ravensburg, un retraité fait face à un cauchemar financier. Mary Mainusch, qui a une propriété de 670 mètres carrés dans des biens familiaux, est confrontée à une augmentation radicale de son impôt foncier à partir de janvier 2023. Bien qu'elle ne payait auparavant que 52 euros par an, elle est maintenant invitée à vérifier avec 1 630 euros, ce qui correspond à une augmentation de 31 fois. Cela soulève de nombreuses questions et préoccupations à Mainusch.

La propriété est actuellement non développée, seuls des garages et des pellicules y sont. Mais en raison de lignes à haute tension à proximité, le développement résidentiel n'est pas possible. Mainusch estime que la nouvelle taxe foncière est élevée de manière disproportionnée pour une propriété qui ne peut même pas être utilisée à des fins résidentielles. Le calcul de la taxe foncière n'est pas basé sur la propriété elle-même, mais sur les valeurs foncières du sol qui sont déterminées par un comité d'experts. Cette pratique n'est pas inhabituelle, car la valeur de l'impôt foncier est la base du calcul de l'impôt et est composée de divers facteurs tels que la taille, l'emplacement et les caractéristiques spéciales, telles que expurserichtwerte-detschland.de expurse.

Réaction et mesures

Il semble que MARY MAINUSCH, MARY MAINUSCH, qui a tenté de vendre sa propriété en ligne dans le passé, mais sans succès. Afin de faire vérifier la valeur de la propriété, il a mis en service un rapport coûteux qui coûte environ 3 500 euros. Le comité d'experts offre un examen gratuit, mais le Mainusch doit payer pour d'autres rapports.

Afin de réagir à la taxe élevée, le Mainusch a déjà déposé une plainte auprès du comité d'experts. En réponse, le comité a attribué 88 mètres carrés de la propriété d'une autre zone avec un taux d'imposition inférieur, ce qui réduit légèrement sa taxe foncière. Néanmoins, le montant total reste un fardeau financier important.

Le contexte de la réforme de l'impôt foncier

La taxe foncière est versée à la municipalité respective par les propriétaires, et l'autorité compétente ou le bureau de la taxe détermine régulièrement le taux d'imposition foncière. Cette réforme et les changements associés ont été déterminés dans la loi d'évaluation, qui réglemente les bases de l'évaluation des terrains et des bâtiments.

Dans le cas de terres non développées, comme celle de Mary Mainusch, des réglementations spéciales s'appliquent. Une propriété non développée est définie comme une propriété sans bâtiments utilisables, qui s'applique également aux garages et aux pellicules, qui sont disponibles dans ce cas. Le calcul a lieu en tenant compte de tous les facteurs pertinents, y compris des repères terrestres et l'emplacement de la propriété.

La situation actuelle de Mary Mainusch pourrait servir d'exemple des discussions en cours sur l'équité et la transparence du système d'impôt foncier, en particulier en ce qui concerne le stress pour les propriétaires de terres non constructibles. De nombreux citoyens se demandent si les nouveaux règlements bénéficient réellement aux propriétaires ou ne deviennent qu'un fardeau financier supplémentaire.

Details
OrtRavensburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)