Incendie de quai dans le quartier de Gotha : trafic ferroviaire paralysé – voyageurs touchés !
Annulations de trains et retards dans les transports locaux et longue distance en Thuringe après un incendie de talus entre Seebergen et Wandersleben.

Incendie de quai dans le quartier de Gotha : trafic ferroviaire paralysé – voyageurs touchés !
Le chaos de la circulation sur le réseau ferroviaire cause actuellement d'énormes désagréments aux voyageurs à Cologne et dans ses environs. Après qu'un incendie de digue entre Seebergen et Wandersleben ait provoqué des perturbations mercredi soir, les routes autour de Cologne sont actuellement également touchées. En raison du danger représenté par les flammes, la technologie de signalisation a été endommagée, ce qui entraîne désormais d'importantes restrictions sur le trafic local et longue distance, comme MDR signalé.
La situation est tendue : les transports locaux sur la ligne Leipzig-Erfurt-Eisenach-Francfort ne peuvent désormais circuler qu'un seul train par heure. Les voyageurs qui dépendent des trains ICE sont particulièrement touchés. Ceux-ci ont été redirigés vers Munich via la ligne à grande vitesse et doivent parfois s'attendre à des retards d'environ 40 minutes. De plus, les trains IC de Gera à Cologne ont été complètement supprimés. Les trains de nuit tels que le NJ425 et le NJ408 ne s'arrêtent pas à Erfurt, Weimar et Naumburg. Ici aussi, il existe un risque de retard pouvant aller jusqu'à 60 minutes. Mercredi, un train a effectivement été touché au moment de l'incendie, même si heureusement les passagers du train endommagé ont été rapidement transférés dans un autre train, comme le rapporte Article de blog ferroviaire complété.
Plus de problèmes autour de Cologne
Les ennuis ne s'arrêtent pas là : jeudi 26 juillet, un nouvel incendie de talus à Opladen a provoqué la fermeture de la ligne ferroviaire entre Cologne et Wuppertal pendant trois heures. Ici aussi, les trains des lignes régionales et les trains longue distance ont dû être déviés via Düsseldorf, ce qui a entraîné une surcharge de la gare centrale de Düsseldorf. Pendant cette période, d'autres pannes se sont également produites en raison d'un interrupteur défectueux sur la liaison entre Cologne-Mülheim et Düsseldorf-Benrath.
Les problèmes causés par l'incendie du remblai et la perturbation des aiguillages ont un impact notable sur le trafic ferroviaire dans la région.
Le tableau est rendu encore plus sombre par les récents actes de sabotage. Fort nouvelles quotidiennes Des puits de câbles ont été incendiés à Hambourg, ce qui a entraîné d'énormes perturbations dans le trafic longue distance entre Hambourg et Berlin. Les experts craignent que ce type d'incident puisse indiquer de nouveaux actes de violence contre les infrastructures de la Deutsche Bahn et constituer une menace sérieuse pour la sécurité des voyageurs. Le ministre fédéral des Transports a déjà appelé à une action stricte de la part de l'État de droit et a fermement condamné ces actes.
Dans l'ensemble, les voyageurs peuvent s'attendre à une variété de défis pendant que le chemin de fer s'efforce de résoudre les diverses perturbations. Veuillez vérifier régulièrement les changements et les éventuelles compensations car la situation peut changer à tout moment.