Thriller footballistique : Erfurt et Meuselwitz font match nul 3-3 dans le derby !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le derby de Thuringe du 26 octobre 2025 se termine 3-3 entre Erfurt et Meuselwitz, malgré le rattrapage d'Erfurt et l'exploitation des opportunités.

Thüringen-Derby am 26. Oktober 2025 endet zwischen Erfurt und Meuselwitz 3:3, trotz Erfurts Aufholjagd und Chancenverwertung.
Le derby de Thuringe du 26 octobre 2025 se termine 3-3 entre Erfurt et Meuselwitz, malgré le rattrapage d'Erfurt et l'exploitation des opportunités.

Thriller footballistique : Erfurt et Meuselwitz font match nul 3-3 dans le derby !

Le derby de Thuringe entre le FC Rot-Weiß Erfurt et le ZFC Meuselwitz s'est terminé par un match nul passionnant 3-3 le dimanche 26 octobre 2025 au Steigerwaldstadion. Avec 5 925 spectateurs, l'ambiance était empreinte de passion et d'excitation, qui bouillonnent toujours dans ce duel entre les deux équipes.

Le début du match appartenait clairement aux hôtes. Obed Ugondu a ouvert le score à la 16e minute avec un tir de suivi sur un rebond et a donné l'avance à l'équipe. Mais la joie fut de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Sofiane Ikene égalisait malheureusement pour Meuselwitzer en envoyant une tête dans son propre but. Florian Hansch a même donné l'avantage aux visiteurs à la 29e minute - il semblait qu'Erfurt allait à nouveau tomber face à Meuselwitz, car ils n'avaient pas gagné les cinq derniers duels MDR rapporte que ….

Deuxième mi-temps passionnante

En seconde période, Erfurt a montré qu'il ne voulait pas s'avouer vaincu si facilement. Marco Wolf a renversé la situation en inscrivant deux buts en quelques minutes. Il a d'abord redonné l'avantage à Erfurt à la 48e minute avec un tir à ras de terre, suivi d'un tir précis à longue distance à la 52e minute qui a fait applaudir les spectateurs. Mais la joie n'a pas duré longtemps puisque Christoph Pauling a de nouveau égalisé pour Meuselwitz à la 69e minute. Il a fait passer le ballon au-dessus de la ligne après un tir de suivi et continue de laisser ouverte l'histoire entre ces deux équipes. nous le découvrons sur le site officiel.

La phase finale du match a été caractérisée par des duels intenses et plusieurs occasions des deux côtés. L'occasion pour Meuselwitz de porter le score à 3-4 grâce à Kuro Oke a été particulièrement excitante, mais le capitaine d'Erfurt, Gabriel Schwarz, a pu désamorcer le tir et ainsi éviter la défaite de son équipe. La défense d'Erfurt a également dû faire ses preuves, ayant déjà connu des problèmes sur coups de pied arrêtés cette saison.

Domination ininterrompue de Meuselwitz

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : le ZFC Meuselwitz reste invaincu lors du sixième match consécutif de compétition contre Erfurt. L'entraîneur Georg-Martin Leopold peut compter sur le soutien de son équipe car il n'a jamais perdu contre Erfurt depuis qu'il est entraîneur. Erfurt, sous la direction de Fabian Gerber, devra certainement réfléchir à la manière de maîtriser ses problèmes défensifs à l'avenir afin de ne pas prendre encore plus de retard au classement, où il est actuellement troisième, tandis que Meuselwitz est 14e.

En résumé, on peut dire que le derby a une fois de plus montré à quel point le football peut être passionnant dans l'État libre de Thuringe. La prochaine tentative du FC Rot-Weiß Erfurt visera certainement à renverser la rivalité traditionnelle et enfin à s'imposer à nouveau contre Meuselwitz. Reste à voir s’ils parviendront à acquérir la confiance en eux nécessaire lors des prochains matchs.