À Erfurt: boutiques légendaires proches - qu'est-ce qui est derrière?
À Erfurt: boutiques légendaires proches - qu'est-ce qui est derrière?
Schlösserstraße 20, 99084 Erfurt, Deutschland - Dans le centre-ville d'Erfurt, les choses ne se passent pas particulièrement bien. Surtout autour de la colère populaire, plusieurs magasins ont récemment été fermés, ce qui laisse une sensation nauséeuse parmi les résidents et les visiteurs. Le magasin de vêtements "Only" a déjà fermé ses portes, et la chaîne de bijoux de mode "" Claire "a également étonnamment tiré la prise. Il y a également eu un changement sur Schlösserstraße 20: L'ancienne boutique "Brink" a déménagé dans les grandes pièces de la place de la cathédrale l'année dernière. Le service de bijoux et de surveillance "Rewa Timecheck" a pris sa place, qui a cependant dû se fermer après quelques mois.
La situation sur le marché de détail n'est pas exactement rose. La crise de Corona a également accablé l'entreprise déjà tendue. De nombreux détaillants signalent une perte notable d'attractivité des centres-villes. Le comportement d'achat a beaucoup changé, en particulier pour les jeunes générations. Selon les enquêtes actuelles, la proportion de moins de 30 ans qui apprécie le centre-ville de faire du shopping est passée de 75% en 2015 à seulement 40% en 2021.
Nouvelle élan à travers l'art
La direction de la ville Erfurt essaie toujours d'apporter un air frais à l'industrie. Depuis le 11 juin 2023, 20 œuvres d'art ont été exposées dans la zone de libre-échange de Schlösserstrasse - qui fait partie du projet artistique 2.13, qui a été lancé pour correspondre au Krämerbrückenfest. Cette initiative artistique pourrait peut-être aider à attirer plus de personnes dans les portes du centre-ville. L'événement créatif a toujours inspiré de nombreux visiteurs dans le passé et était accompagné de musique, de théâtre et de cuisine régionale, ce qui contribue également à la joie de Vivre générale. Le prochain Krämerbrückenfest aura lieu conformément au calendrier du 19 au 21 juin 2026 et sera le 49 du genre.
Des rangées de fermetures, telles que celles de la "meilleure rampe", qui fin mai, malgré les espoirs initiaux, fermait à nouveau les portes, montrent que les défis sont toujours grands. Les clients veulent non seulement un paysage de magasinage attrayant, mais aussi de nouveaux endroits pour s'attarder et entrelacer les contacts sociaux. Un bon 45% des personnes interrogées attachent une grande importance au fait qu'il y a plus d'endroits, tandis que le désir de plus de zones vertes et moins de trafic automobile dans le centre-ville est renforcé.
Les développements de la vente au détail sont l'expression d'un plus grand changement qui ne laisse pas le centre-ville d'Erfurt intact. Environ 47 branches de Galeria-Karstadt-Kaufhof sont confrontées à la fermeture, une autre indication des problèmes avec lesquels les centres-villes se débattent à travers le pays. Les défis sont divers: la modification du comportement d'achat par le trading en ligne, les changements démographiques et, enfin, mais non le moindre, l'humeur inflationniste des consommateurs a des effets profonds sur la vente au détail d'hospitalisation.
Alors que la direction de la ville recherche de nouveaux locataires pour les magasins fermés, il reste à espérer que des initiatives telles que les projets de Krämerbrückenfest et artistiques fournissent non seulement de l'enthousiasme à court terme, mais aident également à relancer l'attractivité du centre-ville d'Erfurt. Après tout, le désir d'une coexistence vivante et d'une agitation colorée dans la vieille ville reste un pilier principal pour tous les erfurt
Details | |
---|---|
Ort | Schlösserstraße 20, 99084 Erfurt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)