Sécurité pour les cyclistes: Nouvelle réglementation de distance introduite dans Erfurt!

Sécurité pour les cyclistes: Nouvelle réglementation de distance introduite dans Erfurt!

Erfurt, Deutschland - À Erfurt, une campagne importante pour la protection des cyclistes est en cours de démarrage, ce qui souhaite accroître la sensibilisation de la distance de révision minimale. Avec de nouveaux panneaux d'information, la distance légale de 1,5 mètre dans les zones urbaines et 2 mètres doit être signalée à l'extérieur. Cette initiative fait partie d'une campagne complète de l'ADFC, AGFK-T, VCD Elbe-Saale et l'État Transport Wacht Thuringia. Le but de cette campagne est d'améliorer la sécurité des cyclistes et d'optimiser la situation de la circulation pour les conducteurs.

"Une distance sûre est cruciale", explique Sophie Seher d'Adfc Thuringia. En fait, le dépôt excessif des cyclistes peut non seulement conduire à des accidents graves, mais aussi en danger d'autres usagers de la route. Afin de souligner l'urgence du sujet, d'autres actions sont prévues à Erfurt, y compris une mesure à distance qui doit être effectuée en coopération avec la police d'État. L'entreprise comprend également des contrôles et des sanctions possibles afin de transmettre l'importance du licenciement dans la circulation routière; Selon Dirk Büschke, l'officier de cyclisme de la ville.

Conscience de la distance de sécurité

Avec la devise "chaque relation a besoin d'une distance saine", la campagne veut également s'adresser émotionnellement. Lors de l'événement d'ouverture de Jena, une méthode créative a été choisie: les nouilles de piscine ont été attachées aux porte-bagages afin de présenter visuellement la distance minimale. Ces actions qui incluent également des affiches et des stands d'information sont conçues pour mettre la distance de dépôt dans la sensibilisation du public.

Selon les responsables, il est important que toutes les municipalités de Thuringienne participent à la campagne afin de définir un fort signal pour plus de sécurité dans la circulation routière. Les documents de la campagne sont disponibles via l'AGFK Thuringia, et le financement est effectué par le ministère de Thuringien pour le numérique et les infrastructures ainsi que le Fonds d'accident de Thuringie.

Résultats de la recherche derrière le projet

Une étude de l'Université de Kempten de 2024 montre que la distance nécessaire n'est pas respectée à chaque troisième processus de dépassement; Il représente plus de 60% des cas, en particulier dans les rues étroites. Ces chiffres soulignent l'importance de la nouvelle campagne. Selon l'étude IPSOS, 42% des personnes interrogées suppriment les problèmes de sécurité du cyclisme, ce qui renforce la nécessité d'une distance minimale claire.

Les autres points qui sont cruciaux pour la sécurité des cyclistes comprennent la fourniture de pistes cyclables sûres et un réseau cyclable continu. Il devrait être permis aux cyclistes de conduire défensivement, c'est pourquoi il est logique d'utiliser un rétroviseur et, si nécessaire, d'utiliser le milieu de la route dans des rues étroites.

Afin d'augmenter la sécurité de la circulation, une largeur minimale de 2,50 mètres est recommandée pour les systèmes de cyclisme. La séparation de la voiture et du vélo peut aider à réduire la pression de dépassement. Ces mesures font partie de la visionzero, que l'objectif de réduire le trafic et gravement blessé dans les rues.

Dans l'ensemble, la campagne à Erfurt montre que les responsables sont sur la bonne voie afin de rendre le cyclisme plus sûr et plus attrayant. Citizens: à l'intérieur, sont appelés à participer aux initiatives et à se conformer à la distance nécessaire du cyclisme.

Les informations supplémentaires sur les développements actuelles se trouvent sur les pages de thuring, ADFC Thuringia and DetailsOrtErfurt, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)