Travaux : le trafic ferroviaire entre Gera et Greiz arrêté à partir du 16 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir du 16 novembre 2025, la ligne ferroviaire Gera-Greiz sera fermée en raison de travaux de construction. Les trains des lignes RE3 et RB4 seront remplacés par des bus. Les voyageurs doivent s'informer à l'avance.

Ab 16. November 2025 wird die Bahnstrecke Gera-Greiz wegen Bauarbeiten gesperrt. Züge der Linien RE3 und RB4 werden durch Busse ersetzt. Reisende sollten sich im Voraus informieren.
À partir du 16 novembre 2025, la ligne ferroviaire Gera-Greiz sera fermée en raison de travaux de construction. Les trains des lignes RE3 et RB4 seront remplacés par des bus. Les voyageurs doivent s'informer à l'avance.

Travaux : le trafic ferroviaire entre Gera et Greiz arrêté à partir du 16 novembre !

À partir du 16 novembre 2025, les voyageurs entre Gera et Greiz devront considérablement repenser leur planification. A partir de 23h la ligne ferroviaire sera fermée pendant plusieurs semaines, ce qui signifie que les trains des lignes RE3 et RB4 ne pourront plus circuler du 17 novembre au 12 décembre. Ce chantier fait partie d'un vaste projet d'infrastructure qui vise à convertir les liaisons ferroviaires en technologie de signalisation numérique moderne d'ici 2027. Une bonne raison de s'informer à temps !

Le transport de remplacement est organisé par des bus régionaux et express. Alors que les bus régionaux desservent tous les arrêts habituels, les bus express ne s'arrêtent qu'aux arrêts Gera Hauptbahnhof, Gera Süd et Greiz. De cette façon, les navetteurs et les voyageurs peuvent toujours emprunter leur itinéraire, mais il faut penser à emporter des vélos avec soi - l'espace ici est limité. Les voyageurs peuvent trouver des informations sur la meilleure façon d’arriver à destination dans les gares ou en ligne.

Mesures spéciales de construction

Ce projet de construction a également d'autres impacts sur l'infrastructure. En juin 2024, un incident similaire s’était déjà produit sur la route entre Gera et Weischlitz. La fermeture complète à venir constituera la base de nouvelles installations, notamment la fondation de sept fondations à Berga et l'installation de systèmes de signalisation à Wunschensdorf et Greiz. Une maison de gardien sera également démolie pour laisser place aux modernisations.

Un poste de signalisation numérisé à Plauen remplacera les postes de signalisation conventionnels précédents et apportera non seulement plus d'efficacité, mais également une sécurité améliorée. Lancé dans le cadre du « programme fast-track », ce projet promet une modernisation significative des infrastructures ferroviaires de la région.

Cela devrait être un signal d'alarme pour tous ceux qui voyagent dans la région : avant de voyager, il est conseillé de se renseigner de manière exhaustive sur les liaisons actuelles afin d'arriver à destination sans stress.

Les transformations et adaptations dans les gares sont nécessaires, même si elles impliquent dans un premier temps des détours et des changements pour les passagers. Mais au fil du temps, ces mesures contribueront à garantir que le transport ferroviaire dans l’est de la Thuringe deviendra plus rapide et plus pérenne.