Un jeune de 13 ans disparu retrouvé sain et sauf à Zeulenroda-Triebes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police du Land de Gera a déposé une plainte pour personne disparue : un adolescent de Zeulenroda-Triebes a été retrouvé sain et sauf.

Die Landespolizei Gera hebt eine Vermisstenmeldung auf: Ein Jugendlicher aus Zeulenroda-Triebes wurde wohlauf gefunden.
La police du Land de Gera a déposé une plainte pour personne disparue : un adolescent de Zeulenroda-Triebes a été retrouvé sain et sauf.

Un jeune de 13 ans disparu retrouvé sain et sauf à Zeulenroda-Triebes !

Aujourd'hui, 26 juin 2025, nous avons une bonne nouvelle à Zeulenroda-Triebes : l'Inspection de la police du Land de Gera a retrouvé un adolescent porté disparu. L'avis de recherche publique, publié le 26 juin 2025, peut être retiré au bout de quelques heures seulement. La police souhaite remercier le public pour son soutien en aidant à déterminer où se trouve Rama Dawoud, 13 ans. Les lanceurs d’alerte peuvent supprimer les informations précédemment publiées sur la chasse à l’homme, car Rama va bien et a été mis en sécurité.

L'histoire a commencé le 7 juin 2025, lorsque Rama a quitté son domicile, rue Stadtbachring, vers 16 heures. Elle a été récupérée pour la dernière fois par les forces de l'ordre le 7 juin 2025 vers 19h15. Avant cela, la police avait lancé des recherches approfondies pour retrouver la jeune Afghane, qui se trouverait apparemment dans la région de Bad Lobenstein. Ces mesures n'ont pas abouti dans un premier temps, ce qui a accru les inquiétudes des autorités. Diverses personnes ont été décrites qui auraient pu voir Rama.

La recherche de Rama Dawoud

La personne en question a 13 ans, a les cheveux châtain foncé et mesure environ 165 cm. Elle pèse environ 55 kg et portait un pantalon rose et un haut noir au moment de sa disparition. La police a demandé des informations au public afin de clarifier le plus rapidement possible où elle se trouvait.

Ces chiffres fournissent un contexte effrayant pour les cas de personnes disparues en Allemagne. Selon l'Office fédéral de la police judiciaire (BKA), environ 9 420 cas de disparitions ont été enregistrés au 1er janvier 2025. Environ 200 à 300 nouvelles recherches sont effectuées chaque jour, et plus de 80 % des cas sont résolus en un mois. Les chiffres des réfugiés mineurs non accompagnés (UMF) sont particulièrement inquiétants, avec environ 4 300 disparus en 2024.

Le rôle de la police et du BKA

Le BKA joue un rôle central dans le traitement et la coordination des cas de personnes disparues en Allemagne. Le « Bureau des personnes disparues » du BKA traite ces cas, identifie les corps inconnus et vient en aide aux personnes sans défense. Les mineurs sont considérés comme disparus dès qu’ils quittent leur cercle de vie et que l’on ignore où ils se trouvent. Les adultes, en revanche, sont libres de choisir où ils souhaitent séjourner, mais une enquête sera menée en cas de risque pour leur vie ou leur intégrité physique.

La police est le premier interlocuteur pour les recherches directes de personnes. En cas de menace aiguë, des opérations de recherche à grande échelle sont également lancées avec le soutien de la police anti-émeute et des services de secours. Les bonnes nouvelles concernant le bien-être de Rama Dawoud montrent que les recherches publiques peuvent aussi être couronnées de succès, d'autant plus que les autorités locales valorisent la participation de la population.

Pour tous ceux qui sont toujours intéressés par ce sujet, les liens vers news.de et presseportal.de ainsi que les informations du [BKA](https://www.bka.de/DE/ UnserAufgabe/Ermittlungsunterstuetzung/BearbeitungVermisstenfaelle/verfahrenVermisstenfaelle.html) d'autres informations sur les dangers et les défis liés à la recherche de personnes disparues en Allemagne. Grâce à la réponse rapide et au soutien des citoyens, Rama a été trouvée – une lueur d’espoir dans un problème autrement souvent dramatique.