Mercedes avec de fausses plaques d'immatriculation: Reich Citizen à Gotha!

Mercedes avec de fausses plaques d'immatriculation: Reich Citizen à Gotha!

Gotha, Deutschland - À Gotha, un homme de 49 ans a été arrêté avec une Mercedes vendredi soir qui voyageait avec un permis fait maison. Au lieu des plaques d'immatriculation prescrites, les inscriptions inhabituelles "Mensch" et "Allodium" ont nié le piédestal mobile. En tant que bild.de le véhicule. Des enquêtes supplémentaires ont montré que le véhicule n'était ni approuvé ni assuré. On soupçonne que l'homme peut appartenir au mouvement des citoyens du Reich.

Le mouvement des citoyens du Reich est une accumulation hétérogène de groupes et d'individus qui rejettent la légitimité de la République fédérale moderne d'Allemagne. Au lieu de cela, ils rêvent d'un empire allemand à l'intérieur des frontières de 1871 à 1918. Ce mouvement, qui compte 21 000 membres en Allemagne, a été classé extrémiste et a provoqué à plusieurs reprises une sensation avec des activités criminelles et de la violence dans le passé. Selon wikipedia , il existe également des théories de complot ainsi que des vues anti-juif et raciste de leur répertoire idéologique.

un regard sur le fond du mouvement

L'un des chapitres les plus sombres du mouvement des citoyens du Reich a conduit à des arrestations en décembre 2022, lorsque 25 personnes étaient soupçonnées d'avoir prévu un coup d'État contre le gouvernement fédéral. Les liens du mouvement aux anciens membres de la police et de Bundeswehr sont également inquiétants. Comme l'indique le procureur fédéral, bon nombre de ces groupes doivent être classés comme terroristes, ce qui souligne la nécessité de mesures plus strictes contre eux.

Ces dernières années, le nombre de crimes extrémistes à droite en Allemagne a considérablement augmenté. Selon protection constitutionnelle , un total de 37,835 de la droite des crimes extrémistes ont été enregistrés dans 2024, qui représentent un an 47,4% par rapport à l'année précédente. Une tendance inquiétante qui peut également être observée dans les actes de violence extrémistes à droite: le nombre a augmenté de 11,6% à 1 281. Les dangers qui proviennent de ces groupes sont en fait élevés et vont au-delà de la combinaison des déni de la couronne et des citoyens impériaux.

Effets sociaux et réactions

En particulier dans l'heure actuelle, des sujets tels que la migration et l'asile sont d'une importance centrale et sont utilisés par les extrémistes à droite pour promouvoir leur propre agenda. Avec 360 démonstrations extrémistes à droite en 2024, la scène reste active, même si la participation à des événements musicaux extrémistes à droite a fortement diminué. Pendant longtemps, ces événements ont été considérés comme des points de rencontre importants et des soutiens à l'identité extrémiste à droite. La baisse pourrait indiquer que les mouvements sont sous pression ou doivent adapter leurs stratégies.

Les événements de Gotha sont un autre exemple des défis en cours auxquels notre société est confrontée en ce qui concerne les positions extrémistes. Compte tenu du comportement du conducteur et des idéologies derrière lui, il devient clair que les visions du monde des élites et révisionnistes sont une résonance dans une partie non inconsidérable de la population. Des mesures adéquates et déterminées sont nécessaires pour contrer ces forces et protéger la société démocratique.

Details
OrtGotha, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)