Land seniors lors d'une visite de la découverte: expérimentez l'agriculture de près!

Land seniors lors d'une visite de la découverte: expérimentez l'agriculture de près!

Ilm-Kreis, Deutschland - L'idylle du paysage du district de Gotha a récemment attiré 50 seniors de pays du district d'ILM et du district de Gotha dans un couloir passionnant. Les agriculteurs et leurs aînés se réunissent chaque année pour en savoir plus sur les derniers développements de l'agriculture. Heiko Giese, PDG de la Goldbach Agricultural Cooperative, a chaleureusement accueilli les participants et a donné un aperçu des défis actuels auxquels les agriculteurs sont confrontés, ce qui indique une fois de plus clairement qu'il y a beaucoup de travail dans l'agriculture.

Le groupe a non seulement dirigé le groupe à travers les champs idylliques, mais a également offert la possibilité de visiter la ferme laitière de l'État -art de la coopérative. Là, les participants ont pu découvrir les normes élevées du bien-être animal et les nouvelles techniques de production de lait de près. Dans le même temps, les bons stocks de plantes ont été examinés dans la région de la ferme, qui, cependant, provoquent de graves préoccupations dues au stress sec. Nico Scheringer, ancien employé de la coopérative agricole de Großfahner, a dirigé le groupe de personnes âgées à travers la diversité de champ, qui comprend à la fois l'agriculture et la culture de moutons.

Aperçu de la recherche agricole

Un autre arrêt passionnant était la station d'essai Friemar du bureau de l'État de Thuringe pour l'agriculture. Ici, Valentin Herrmann, la tête de la gare, a présenté différents types de pommes de terre, de céréales et de maïs qui sont examinés en détail. Le couloir a été prononcé par les personnes âgées du pays et l'hospitalité des entreprises a été constamment saluée.

Dans le paysage de l'agriculture en Europe, des discours plus importants surviennent également. Bruxelles prévoit des suggestions sur la politique agricole d'ici 2034, auxquelles les agriculteurs d'Allemagne répondent déjà dans l'espoir d'un soutien financier davantage pour la qualité régionale et la protection du climat et des espèces. En particulier, Christoph Plass, un agriculteur de Brandenburg, exprime l'urgence de demander une irrigation artificielle pour sa culture de pommes de terre, car il investit des sommes considérables dans les systèmes d'irrigation chaque année - 160 000 et 180 000 euros entre les deux.

Défis pour l'agriculture

Le monde des affaires des agriculteurs est sous pression pour doubler la production alimentaire d'ici 2050, tandis que les fondamentaux menacent les bases et les exigences en matière de diversité biologique. Ces défis sont non seulement locaux, mais affectent également l'ensemble de l'UE, qui réorganise désormais leur politique agricole pour soutenir les agriculteurs dans leur travail. L'UE offre non seulement une aide financière grâce à sa politique, mais favorise également des procédures durables et respectueuses de l'environnement pour la préservation de la qualité et de la traçabilité des aliments.

Dans ce contexte, l'Association des agriculteurs allemands met l'accent sur la nécessité de détoxifier les exigences bureaucratiques qui mangent environ 30% des heures de travail des agriculteurs. Différentes formes ont besoin de programmes de support adaptés pour être en mesure de mieux gérer les défis.

Les informations du couloir et des discours associés montrent que l'agriculture concerne la tradition et l'innovation - une combinaison qui sera décisive à l'avenir.

Details
OrtIlm-Kreis, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)