Ex-Football Professional Kevin Kunz: Du but au pompier de Jena!
Ex-Football Professional Kevin Kunz: Du but au pompier de Jena!
Jena, Deutschland - Une nouvelle phase de vie commence pour Kevin Kunz. L'ancien gardien de but de Carl Zeiss Jena, âgé de 33 ans, et plus récemment à MSV Duisburg, ont mis fin à sa carrière de football pour poursuivre son rêve d'enfance: il devient pompier. Avec cette décision, Kunz laisse un nouveau chapitre qui semble prometteur. "J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre les pompiers et le football", explique Kunz, qui apprécie le travail d'équipe, le sport et la responsabilité dans les deux professions. Le changement marque non seulement un changement de carrière, mais aussi une étape importante dans sa vie.
Kunz était toujours dans la chambre d'hôtel peu de temps avant la décision finale, alors qu'il reflétait son séjour à MSV Duisburg, où il était dans le but cinq fois dans ses missions et a certainement dû atteindre les limites cinq fois et pendant un quart de finale de la Coupe du Rhinon inférieur. "Je tiens à remercier l'association et toutes les personnes impliquées pour le soutien", a-t-il déclaré, soulignant sa responsabilité envers la famille. Avec sa femme, qui continue de vivre à Jena, prévoit de retourner Kunz dans la nouvelle profession, où qu'il soit nécessaire.Le retour à Love Love
Déjà dans sa jeunesse, Kunz était membre de la Brigade des pompiers avant de prendre sa voie sportive. Maintenant, après plus de dix ans en tant que professionnel, y compris son changement à l'été 2024 de Jena à Duisburg, il a reçu une promesse de la Jena Fire Brigade. C'était un signe clair pour lui que le bon moment pour passer à une nouvelle profession est.
Kunz a suivi une formation complète au cours des dix dernières semaines qui le prépare à son nouvel emploi. Il apprend actuellement à faire face à des équipements lourds, mais la première utilisation réelle est toujours imminente car il doit d'abord acquérir les bases. Malgré les changements qui lui parviennent, Kunz reste fidèle aux couleurs domestiques: "Je prévois de continuer à être actif, entre autres aux jeux FCC", a-t-il déclaré. Il est également prêt pour une urgence: "Si cela signifie" Blue Lights Out ", je suis là!"
Sa décision montre à quel point le développement personnel d'un athlète peut être complexe et illustre la dignité du manque d'auto-sacrifice en ce qui concerne la famille et les nouvelles opportunités. Chris Schmoldt, le directeur sportif du MSV Duisburg, a été positif à propos de la carrière de Kunz avec les mots: "Il s'est présenté comme un professionnel et je lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir." Il brillera certainement non seulement dans le football, mais aussi dans l'utilisation des pompiers.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)