Salar de fraude! L'homme de 76 ans perd 1 500 euros à des inconnus à Eisenberg

Salar de fraude! L'homme de 76 ans perd 1 500 euros à des inconnus à Eisenberg
Eisenberg, Deutschland - Dans le Saale-Holzland-Kreis, il y a actuellement une augmentation inquiétante des cas de fraude qui sont particulièrement ciblés par les personnes âgées. En tant que news.de , un homme de 76 ans de l'Eisenberg a été victime d'une fraude lorsqu'il a révélé que ses détails sur le compte de 76 ans. Cet acte imprudent a provoqué 1 500 euros transférés illégalement de son compte lundi. L'homme a signalé l'incident de sa banque de maisons mardi matin et a déclaré qu'ils étaient maintenant sans fonds. Par précaution, la banque a bloqué l'accès à son compte, tandis que la police a enregistré l'enquête sur l'incident.
Mais l'Eisenberger n'est pas le seul à avoir récemment été touché par des machinations criminelles. Une famille de Bibra a également reçu une visite inattendue. Un appelant a prospectif un Bertelsmann Lexikotheque et a demandé que le couple se légitime tout au long du processus d'identification. Le lendemain, deux hommes sont apparus qui ont demandé des informations personnelles et ont déclaré que des lettres de banques arriveraient bientôt qui ne devraient pas être ouvertes. Heureusement, il n'y a pas eu de perte financière, comme le regio-komp @ ss néfrous, la police a urgé de ne pas émettre de données pour les strings pour les étages.
Les points de fraude ajoutent
Un autre exemple terrifiant vient de Hermsdorf. Une femme de 87 ans a été contactée par des fraudeurs, les spécifications qu'un gang de voleurs avait été capturé. On lui a demandé de retirer 15 000 euros de son compte et de remettre un choix. Après le retrait, la femme a attendu des instructions, mais n'a vu aucune collection. L'argent a maintenant disparu et la police met en garde urgente à ces appels pour aider d'autres victimes possibles.
Mesures de protection pour les seniors
Les incidents illustrent à quel point il est important de découvrir les points de fraude. Selon care panorama , les aînés sont particulièrement à risque. Les fraudeurs par intérim professionnelle ont souvent développé des méthodes raffinées pour attirer les personnes âgées en ligne. Une augmentation de plus de 50% de la cyber-fraude contre les personnes âgées en 2023 montre que le nouvel accès numérique et les services bancaires en ligne sont un défi. Les personnes âgées n'ont souvent pas les connaissances nécessaires pour se protéger de ces fraudes.
La police recommande de toute urgence être vigilant pour les suspects, les e-mails ou les visites personnelles et ne révélant aucune information sensible. Un bon talent pour la sélection de partenaires commerciaux et un œil critique sur les demandes inattendues sont encore cruciaux pour préserver les pertes financières.
Details | |
---|---|
Ort | Eisenberg, Deutschland |
Quellen |